Salut les sportifs explorateurs ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment télécharger une carte Google Maps tout simplement. Si vous êtes dans une région où il n’y a pas de réseau ou si vous êtes à l’étranger sans accès à des données, cette manipulation est là pour vous.
Pour commencer, rendez-vous à l’endroit qui vous intéresse sur la carte. Prenons l’exemple de Chartres. Il y a deux manipulations différentes pour télécharger les cartes. La première consiste à rester appuyé longuement sur l’écran jusqu’à ce que Chartres soit sélectionné. Ensuite, cliquez sur le nom « Chartres » qui se trouve en bas. Vous verrez un menu avec trois petits points en haut à droite. Cliquez dessus et sélectionnez « Télécharger un plan hors connexion ».
La deuxième manipulation consiste à cliquer simplement sur l’icône en haut à droite, qui est représentée par un « P » pour votre pseudo ou Google. Cela ouvrira un menu où vous pourrez sélectionner « Plan hors connexion ». Ensuite, procédez de la même manière en zoomant et dézoomant sur la carte pour choisir la zone qui vous intéresse, puis cliquez sur « Télécharger » en bas à droite.
Pour retrouver les cartes que vous avez téléchargées, il suffit de revenir en arrière selon le pseudo que vous avez utilisé. Cliquez dessus et toutes vos cartes seront disponibles dans « Plan hors connexion ». Vous pourrez les effacer, les mettre à jour, et effectuer toutes les actions nécessaires.
Voilà, c’est aussi simple que ça ! Si vous avez apprécié ce petit tutoriel, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à rester connecté pour de nouvelles astuces. À bientôt !