Comment Envoyer des Photos avec OneDrive

Partager vos photos avec OneDrive Dans OneDrive , cliquez sur un dossier. Cliquez sur partager . Cliquez sur Autoriser la modification. ... Cliquez sur Courrier électronique. Entrez les noms ou adresses de courrier des personnes avec lesquelles vous voulez établir le partage. Ajouter un message si vous le souhaitez. Plus…

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment créer un partage avec OneDrive. La solution pour partager vos photos et documents avec OneDrive est relativement simple. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un compte Microsoft, généralement associé à une adresse e-mail de chez Microsoft. Si vous ne savez pas comment créer un compte avec une adresse e-mail Hotmail, je vous invite à consulter ma vidéo explicative.

Une fois que vous avez votre compte Microsoft, vous avez deux possibilités pour accéder à OneDrive. La première est de vous connecter à votre compte Microsoft et d’accéder aux applications, puis de sélectionner OneDrive. La deuxième possibilité est de faire une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche en tapant simplement « OneDrive » et d’accéder directement à l’application de Microsoft.

Dans OneDrive, vous pouvez ajouter les documents que vous souhaitez partager, que ce soit des images, des classeurs Excel, des documents Word, etc. Pour partager un document, il vous suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner « Partager ». Vous pouvez choisir si vous souhaitez que toutes les personnes disposant du lien de partage puissent y accéder, ou si vous préférez restreindre l’accès à des personnes spécifiques en utilisant leurs adresses e-mail.

Ensuite, vous pouvez définir si ces personnes peuvent modifier le document ou non. Vous avez la possibilité d’autoriser la modification, de désactiver la modification et de permettre uniquement la lecture du document. De plus, vous pouvez ajouter une date d’expiration au lien de partage ou même ajouter un mot de passe pour plus de sécurité. Cependant, veuillez noter que ces fonctionnalités avancées nécessitent un compte premium, c’est-à-dire un compte payant avec la version Office 365.

Une fois que vous avez configuré les paramètres de partage, vous pouvez envoyer le lien directement par e-mail en utilisant l’option proposée par OneDrive, ou vous pouvez simplement copier le lien et l’envoyer vous-même dans un e-mail. Les personnes qui reçoivent le lien pourront alors y accéder et visualiser ou télécharger le document partagé.

Pour vérifier si le partage fonctionne, vous pouvez essayer d’accéder au lien depuis un autre navigateur ou un autre ordinateur. Si vous avez autorisé la modification, les personnes connectées avec un compte Microsoft pourront également éditer le document.

Le même principe s’applique pour partager des images ou d’autres types de documents. Il vous suffit de faire un clic droit sur l’image ou le document, de sélectionner « Partager », de choisir les personnes qui y auront accès, puis de copier le lien et de l’envoyer.

Si vous souhaitez supprimer le partage, cela est également possible. Il vous suffit de faire un clic droit sur le document partagé, de sélectionner « Détail », puis de cliquer sur « Gérer l’accès ». Vous pouvez ensuite supprimer l’accès en cliquant sur la croix à côté du lien de partage.

Voilà comment vous pouvez facilement créer un partage avec OneDrive et le supprimer si besoin. J’espère que cette explication vous a été utile. N’hésitez pas à partager cette astuce ou à ajouter un pouce bleu pour soutenir ma chaîne. Et si vous souhaitez voir plus de contenu, n’oubliez pas de vous abonner et d’activer les notifications. Merci de m’avoir suivi jusqu’au bout et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

FAQ

Comment envoyer par OneDrive ?
Connectez-vous à office.com et sélectionnez OneDrive. ... Sélectionnez le fichier ou le dossier à partager, puis sélectionnez. ... Entrez un nom ou une adresse de courrier. ... Sélectionnez Envoyer.
Comment charger des photos sur OneDrive ?
Sur le OneDrive web,connectez-vous avec votre compte Microsoft, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter les fichiers. Sélectionnez Télécharger. Sélectionnez les fichiers à charger, puis Ouvrir.
Comment envoyer un fichier par mail avec OneDrive ?
Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier dans votre OneDrive dossier sur votre ordinateur, puis sélectionnez Partager unOneDrivelien. Cette opération copiera un lien vers le Presse-papiers que vous pouvez coller là où vous voulez l'envoyer.
Comment partager des fichiers avec OneDrive ?
Dans l'application OneDrive (connectée avec votre compte Microsoft), sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité (appuyez longuement pour le sélectionner), puis sélectionnez Partager .(facultatif) Indiquez si les destinataires Peuvent modifier le fichier ou Peut afficher le fichier en lecture seule.Plus…