Comment envoyer un colis à l’étranger

La livraison express est une priorité pour Chronopost , spécialiste du transport de colis à l'international. Les délais d'expédition de colis à l'étranger varient de 2 à 5 jours selon la destination et le mode de livraison. Pour l'Outre-Mer, Chronopost livre vos documents et marchandises en Aérien.
Read more at www.chronopost.fr

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog où je vais vous expliquer comment envoyer un colis à l’international, c’est-à-dire en dehors de la France ou de l’Union européenne. La procédure est très simple et ne nécessite qu’un seul bordereau. Que vous vous rendiez au bureau de poste, en agence postale ou en relais poste, vous pourrez obtenir ce bordereau international, sauf si vous envoyez votre colis en dehors de l’Union européenne, auquel cas la procédure sera différente.

Pour les envois en Europe, tels que l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, etc., vous n’avez pas besoin de remplir une déclaration de douane. Il vous suffit de remplir les informations concernant l’expéditeur et le destinataire sur le bordereau. N’oubliez pas que pour les envois internationaux, la remise se fait toujours sous signature. La personne ou l’entreprise destinataire devra signer pour recevoir le colis. De plus, votre numéro de téléphone est obligatoire pour l’expéditeur et le destinataire, au cas où il y aurait un problème avec la livraison.

Je tiens à préciser que pour les envois vers l’Union européenne, aucune déclaration de douane n’est nécessaire. Si votre colis ne peut pas être livré pour une raison quelconque, il vous sera retourné gratuitement. Cependant, pour les envois en dehors de l’Union européenne, vous devrez remplir une déclaration de douane. Je mettrai un lien vers une vidéo expliquant comment remplir cette déclaration dans la description de cet article.

Mis à part cela, il n’y a rien de compliqué. Sachez simplement que les envois internationaux sont généralement plus coûteux que les envois en France métropolitaine. J’espère avoir répondu à toutes vos questions et je vous retrouverai bientôt pour d’autres articles. À bientôt !

FAQ

Comment renvoyer un colis à l'étranger ?
Pour un colis que vous renvoyez dans un pays hors UE, vous fournissez également des documents douaniers. Si l'expéditeur d'origine ne fournit pas d'étiquette de retour, vous pouvez acheter une étiquette d'envoi sur notre site web, dans notre eShop ou dans un Bureau de Poste, Point Poste ou Point Colis.
Read more on www.bpost.be
Comment envoyer un colis de France au USA ?
Envoyer un colis aux États-Unis depuis la France Bienvenue à la Poste avec son fameux Colissimo. Les garanties d'expédition sont bonnes, le suivi en ligne est complet et le prix est raisonnable, comptez simplement entre 6 à 8 jours pour que le colis atteigne sa destination américaine.
Read more on frenchdistrict.com
Comment remplir un formulaire Colissimo international ?
nom et adresse de l'expéditeur ,nom et adresse du destinataire en précisant le pays ,désignation détaillée du contenu et nombre d'objets envoyé ,numéro tarifaire correspondant à la nomenclature douanière de la marchandise ,valeur ,poids ,pays d'origine de la marchandise.4 avr. 2023
Read more on www.douane.gouv.fr