Comment envoyer un colis en Chine

En fonction du poids de votre colis à envoyer en Chine , le site happy-post.com vous propose une livraison avec ou sans suivi, et même en express si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de déposer votre colis dans un commerce proche de chez vous, ou de demander une collecte à domicile.
Read more at happy-post.com

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog où je vais vous expliquer comment envoyer un colis à l’international, plus précisément en dehors de la France. C’est un processus assez simple et je vais vous donner toutes les informations nécessaires.

Tout d’abord, sachez qu’il n’y aura qu’un seul bordereau à remplir. Que vous vous rendiez au bureau de poste, dans une agence postale ou dans un relais poste, le processus sera le même, sauf si vous envoyez votre colis en dehors de l’Union européenne. Dans ce cas, les démarches seront différentes. Mais pour tous les envois à destination des pays membres de l’Union européenne, tels que l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, etc., vous n’aurez pas besoin de remplir une déclaration de douane.

Il vous suffira de remplir les informations relatives à l’expéditeur et au destinataire sur le bordereau. N’oubliez pas que pour les envois internationaux, la remise se fait toujours contre signature. La personne ou l’entreprise destinataire devra signer pour recevoir le colis. De plus, il est obligatoire d’indiquer votre numéro de téléphone ainsi que celui du destinataire. Cela permettra de contacter les personnes en cas de besoin, par exemple si le colis est en retard ou s’il y a un problème lors de la livraison.

Comme je l’ai mentionné précédemment, pour les envois vers les pays de l’Union européenne, aucune déclaration douanière n’est requise. Vous pouvez également trouver des instructions pour l’expéditeur en cas de retour sur le bordereau. Si le colis ne peut pas être livré et qu’il doit être retourné, les frais de retour seront gratuits pour les envois vers l’Union européenne, notamment en Belgique, en Allemagne, en Espagne, etc.

Cependant, pour les envois en dehors de l’Union européenne, vous devrez remplir une déclaration douanière. Si vous ne savez pas comment faire, je vous mettrai un lien vers une vidéo explicative dans la description de cet article. Si vous amenez votre colis sans déclaration douanière dans un point postal, on ne vous demandera pas de remplir le bordereau. Cependant, toutes les informations essentielles devront être fournies au guichet, et l’agent les transcrira dans la déclaration douanière ainsi que dans le bordereau d’un franchissement.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de compliqué dans le processus d’envoi international. Cependant, il est important de noter que l’envoi à l’international est généralement plus cher que l’envoi en France métropolitaine.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions concernant l’envoi d’un colis en Chine ou dans tout autre pays. N’hésitez pas à revenir sur ce blog pour d’autres articles intéressants. À bientôt !

Titre suggéré: Comment envoyer un colis en Chine : guide complet et conseils pratiques

FAQ

Comment renvoyer un colis sur Chine ?
Avec Chronopost, l'envoi de colis à l'international est toujours plus simple et fiable. Expéditeur comme destinataire, vous avez la possibilité de suivre à tout moment les étapes de l'acheminement de votre colis en Chine grâce à un numéro de suivi dédié.
Read more on www.chronopost.fr
Qui livre les colis de Chine ?
La Poste de Chine représente le service postal officiel de la Chine. Elle propose des prestations d'acheminement du courrier et de colis tant au niveau national qu'international.
Comment envoyer un colis dans un autre pays ?
La livraison express est une priorité pour Chronopost, spécialiste du transport de colis à l'international. Les délais d'expédition de colis à l'étranger varient de 2 à 5 jours selon la destination et le mode de livraison. Pour l'Outre-Mer, Chronopost livre vos documents et marchandises en Aérien.
Read more on www.chronopost.fr