Comment envoyer un fax avec Free

Rendez-vous sur la plateforme des services « Messagerie &, Fax ». Cliquez sur « Envoi de fax via le Web » en bas à gauche du menu principal. Chargez le fichier PDF à envoyer . Saisissez le numéro de fax du destinataire. Cochez la case « Masquer le numéro de fax » si nécessaire. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Read more at support-pro.free.fr

Salut à tous ! Aujourd’hui, je suis ravi de vous présenter un nouveau produit passionnant : la possibilité d’envoyer un fax directement depuis Gmail. Je vais vous montrer comment cela fonctionne, alors allons-y !

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google et accédez à Gmail. Entrez votre mot de passe et connectez-vous. Maintenant, vous verrez l’option « Logiciel de fax » dans le menu. Cliquez dessus.

Ensuite, saisissez le numéro de fax auquel vous souhaitez envoyer votre fax. Par exemple, 6664835. Puis, indiquez le destinataire dans la ligne d’objet. Par exemple, « CV pour le service des ressources humaines ». Dans les commentaires de la lettre de motivation, écrivez un message personnalisé, par exemple : « Bonjour, c’est mon CV. Veuillez le remettre directement à Helen Hunt. »

Ensuite, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Étape suivante ». Vous pouvez maintenant choisir le fichier à envoyer. Sélectionnez le document de votre choix, puis cliquez sur « Étape suivante ».

Si vous souhaitez également recevoir des fax, Free propose plusieurs services payants qui vous permettent d’obtenir un numéro de fax. Cependant, si vous ne souhaitez que l’envoi de fax, vous pouvez ignorer cette étape.

Vérifiez toutes les informations et cliquez sur « Envoyer un fax ». Et voilà, votre fax est envoyé ! C’est aussi simple que ça.

Je tiens à souligner que j’ai essayé d’autres services de fax comme RingCentral et eFax, mais ils ne sont pas aussi faciles à utiliser que celui-ci. Je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas simplifié, mais bon, c’est leur choix.

Maintenant, passons à la réception des fax. Avant de vous montrer comment faire, je tiens à souligner que vous recevrez un numéro de fax basé aux États-Unis avec lequel vous pourrez envoyer des fax à n’importe quelle machine, qu’elle soit numérique ou traditionnelle.

Si vous souhaitez également recevoir des fax, Free propose plusieurs options en fonction de la quantité de remises et du nombre de pages que vous souhaitez envoyer.

Pour recevoir un fax, connectez-vous à votre compte Gmail et vérifiez vos messages. Vous verrez une pièce jointe contenant le fax reçu. Cliquez dessus pour l’ouvrir et visualiser son contenu.

C’est tout ! Vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des fax facilement avec Free. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Et si vous avez des questions ou des demandes de fonctionnalités, n’hésitez pas à les partager. Merci d’avoir lu cet article et à bientôt !

Titre suggéré : Comment envoyer un fax avec Free depuis Gmail

FAQ

Comment envoyer un fax à partir d'un mail ?
Saisissez le nom du destinataire fax numéro suivi de @ fax . plus dans le champ À Attachez votre fax documents sous forme de pièces jointes aux e-mails. (Vous pouvez utiliser le corps de l'e-mail comme fax feuille de couverture)
Read more on www.fax.plus
Comment envoyer un fax à partir d'un ordinateur ?
Connectez les ordinateurs à l'appareil via un port parallèle, un réseau local, un réseau local sans fil ou un port USB 2.0. Pour envoyer un fax, il vous suffit de sélectionner [Imprimer] dans l'application Windows, de sélectionner LAN-Fax comme imprimante, puis de spécifier un destinataire.
Read more on support.ricoh.com
Comment envoyer un fax depuis un portable ?
Envoyer et recevoir fax sur votre mobile Presque tout ce que vous pouvez faire sur le Web est également disponible sur l'application mobile. Télécharger le FAX Application mobile . PLUS pour les appareils Android et iOS et commencez à envoyer et à recevoir fax Pret à partir.
Read more on www.fax.plus
Où je peux envoyer un fax ?
Bibliothèque. L'une des réponses les plus facilement disponibles à la question "Où puis-je fax quelque chose?" sera toujours une bibliothèque. Librement accessibles au public, ces espaces sont bons pour plus que de simples livres.
Read more on www.fax.plus