Comment envoyer un mail avec accusé de réception sur smartphone

Demander une confirmation de lecture Cliquez sur Nouveau message. Rédigez votre e-mail comme vous le feriez normalement. Demander une confirmation de lecture. Envoyez votre message .
Read more at support.google.com

Aujourd’hui, nous allons voir comment recevoir un accusé de réception et une confirmation de lecture dans Gmail. Pour cet exemple, je vais effectuer la manipulation sur un ordinateur.

Pour commencer, on lance notre navigateur Google Chrome et notre messagerie Gmail. Ensuite, dans un nouvel onglet, on tape « extension Chrome » dans la barre de recherche et on se rend sur le Chrome Web Store. Dans la recherche du site, on indique « Mais ils traquent » et on sélectionne « Mais ils traquent pour Gmail ». On ajoute et on confirme l’installation de l’extension dans le navigateur. Celle-ci nous demande de la connecter à notre compte, on confirme cette demande d’autorisation.

Pour finir, on arrive sur la grille tarifaire du service. Pour information, si vous souhaitez utiliser le service à partir de votre téléphone, vous devez souscrire à la version payante. Par contre, ce service est gratuit et illimité si vous l’utilisez sur un ordinateur. On se connecte donc à la version free et on se rend de nouveau sur notre messagerie. Une nouvelle icône apparaît dans le webmail, nous permettant d’activer ou de désactiver le service.

Maintenant passons à la pratique en créant un nouveau message. Une petite pub s’insère dans celui-ci, vous pouvez la retirer. Une nouvelle icône est également disponible, permettant l’activation ou la désactivation du service juste pour ce message. Pour tester, on va donc envoyer cet email à nous-mêmes.

Informations importantes concernant le mode de fonctionnement des confirmations de lecture : ce genre de service insère tout simplement une image dans le contenu de l’email, prenant la taille d’un pixel et qui est donc invisible pour nous à l’œil nu. Le service va considérer le message comme lu lorsque celui-ci ira chercher et télécharger cette image stockée sur le serveur. Mais seulement à partir du moment où le destinataire autorise le chargement de l’image. Pour faire simple, vous ne pourrez pas recevoir de confirmation de lecture de votre email envoyé si le destinataire ne valide pas l’affichage des images. Par contre, vous aurez quand même l’avis de réception.

Maintenant, pour le vérifier, il y a plusieurs façons. Soit vous allez dans « Messages envoyés » et ici, lorsque c’est vers, le premier icône correspond à l’avis de réception et le deuxième à la confirmation de lecture. Si vous ouvrez cet email, vous les retrouverez ici. Vous avez également la possibilité de les vérifier à travers les libellés que le service a créé dans la messagerie. Ici, pour les messages ayant reçu un avis de réception et là pour ceux ayant reçu une confirmation de lecture.

FAQ

Comment envoyer un mail avec accusé de réception sur téléphone ?
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS.Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).Plus…•14 févr. 2020
Read more on www.frandroid.com
Comment mettre un accusé de réception sur Gmail sur Android ?
Composez votre email comme vous le feriez normalement. En bas à droite, cliquez sur "Plus d'options d'envoi", puis "Demander un accusé de réception" Envoyez votre message.
Read more on www.webrankinfo.com
Comment envoyer un mail avec accusé de réception sur Samsung ?
Sélectionnez l'icône Messages, puis les 3 points en haut à droite et le menu paramètres.Ensuite, appuyez sur le menu paramètres avancés.Activez le bouton accusés de réception.
Read more on mobidocs.fr
Comment faire pour avoir l'accusé de réception des messages ?
Cliquez sur la touche Menu (trois petits carrés) située en haut à droite de la fenêtre.Choisissez l'option Paramètres.Cochez la case Accusé de réception qui se trouve dans la rubrique Message Texte (SMS)21 mai 2015