Comment envoyer un message sur mon compte ameli

Il vous suffit d' indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez "envoyer un mail" puis que vous souhaitez "communiquer directement avec votre caisse" . AmeliBot vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonjour et bienvenue ! Aujourd’hui, nous allons découvrir comment contacter la CPAM en utilisant la messagerie Ameli. Pour cela, on va utiliser l’application Ameli.

À son lancement, on va se connecter à notre compte. On indique alors notre numéro de sécurité sociale et notre code de connexion. Et l’on valide en appuyant sur “se connecter”.

En arrivant sur l’écran d’accueil, tout en haut de l’écran, on nous affiche une enveloppe. En appuyant dessus, on accède alors à notre messagerie nous permettant d’effectuer des échanges personnels avec l’assurance maladie. C’est donc ici que nous recevons les messages envoyés par la CPAM, consultables à tout moment.

Inversement, si l’on souhaite contacter l’organisme, il nous suffit d’appuyer sur cet icône. Dans un premier temps, on doit déterminer le sujet de ce courrier, lui permettant ainsi de traiter plus rapidement les demandes. Pour chaque thème, on nous affiche les questions leur étant le plus fréquemment posées. Celles en bleu nous redirigent directement vers la réponse à travers l’utilisation d’une fonctionnalité. Et en grisé, vers une information complémentaire.

Si nous n’en avons pas la réponse, il est néanmoins possible d’écrire un message. Au besoin, on peut changer directement le sujet de l’objet en appuyant sur la flèche. En sélectionnant un nouveau thème, tout en écrivant notre texte, il est possible de l’agrandir ou de le réduire. Et pour finir, nous n’avons plus qu’à l’envoyer, tout en validant la confirmation.

Aussitôt, on nous informe de l’opération. Par la suite, nous recevons également sur notre adresse email, un accusé de réception de notre demande.

Toujours dans notre messagerie, en appuyant sur cet icône, on peut consulter notre message dans un délai de deux heures. Ainsi, voici à quoi il ressemble.

Pour finir, lorsqu’il sera traité, nous serons alors notifié par email et dans notre espace personnel Ameli d’une réponse à notre demande par la CPAM.

FAQ

Où se trouve la messagerie sur le compte ameli ?
sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie", ... Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider.
Comment poser une question sur le site ameli ?
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Comment contacter ameli FR ?
Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.
Comment envoyer un message avec pièce jointe sur ameli ?
Il n'est pas possible d'envoyer une pièce jointe depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Vous pouvez faire parvenir votre document par voie postale.