Comment envoyer un MMS avec Wiko

Comment envoyer un MMS avec son Wiko ? Sélectionnez l'icône Messages. Choisissez votre destinataire dans la liste de conversation ou sélectionnez nouveau message. Dans le champ A : indiquez le nom ou numéro du destinataire. Une fois le destinataire indiqué sélectionnez le symbole +. Plus…
Read more at mobidocs.fr

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un problème courant : l’envoi de MMS, c’est-à-dire de messages multimédias contenant des photos et des vidéos. Pour envoyer ce type de messages, vous avez besoin d’une connexion Internet. Mais quelle connexion utiliser, le Wi-Fi ou les données mobiles ? C’est une question qui pose souvent problème, car certains fournisseurs ne permettent pas l’envoi de MMS via le Wi-Fi.

Par exemple, personnellement, je suis obligé d’activer les données mobiles pour envoyer et recevoir des photos et des vidéos par MMS. C’est un peu contraignant, mais c’est ainsi que ça fonctionne. Pour vous donner un exemple concret, j’ai ici un SMS classique que j’ai reçu immédiatement, en une seconde seulement. Mais pour les messages contenant des photos ou des vidéos, j’ai fermé les données mobiles et activé le Wi-Fi, comme vous pouvez le voir. Ensuite, j’ai ajouté une pièce jointe photo et je l’ai envoyée. Voilà, c’est fait !

La meilleure façon de tester l’envoi de vos messages, que ce soit des SMS ou des MMS, est de vous envoyer un message à votre propre numéro de téléphone. Ainsi, vous pourrez vérifier si vous pouvez bien envoyer et recevoir des messages en même temps. Par exemple, je viens d’envoyer une photo à mon propre numéro, mais je ne l’ai pas reçue. Maintenant, je vais fermer le Wi-Fi, activer les données mobiles, et revenir à mon message. Je vais réessayer de l’envoyer, et cette fois-ci, ça devrait fonctionner.

Maintenant, passons aux paramètres. Si vous avez un problème avec vos données mobiles, ou si vous venez de déverrouiller un téléphone, il est possible que vous deviez modifier les noms des points d’accès. Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes de connexion Internet et de ne pas pouvoir envoyer de MMS. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis cherchez l’option « Réseau mobile ». Cliquez dessus, et vous verrez le nom de votre compagnie de téléphonie mobile avec un point rouge, bleu ou vert. Peu importe la couleur. Cliquez ensuite sur les trois points pour restaurer les valeurs par défaut. Si c’est déjà réglé, tant mieux. Sinon, cliquez sur « Ajouter » et suivez les instructions.

Maintenant, je vais vous montrer comment trouver les noms des points d’accès de votre compagnie sur Google. Allez sur Google, faites une recherche avec le nom de votre compagnie suivi de « noms de points d’accès ». Vous trouverez facilement les informations nécessaires. Comme vous pouvez le voir, j’ai trouvé les noms des points d’accès pour ma compagnie. Il suffit de remplir les informations demandées dans les paramètres de votre téléphone en cliquant sur chaque champ et en cliquant sur « OK ». N’oubliez pas de respecter la ponctuation, les barres obliques, les points, les virgules, car c’est très important. Si vous oubliez un seul point, ça ne fonctionnera pas. Assurez-vous également de sélectionner le bon réseau, comme le 4G, en fonction de ce que propose votre compagnie.

Enfin, même si vous n’avez pas de problème, il est recommandé de redémarrer votre téléphone de temps en temps, au moins une fois par semaine. Cela permet de réinitialiser les connexions et de résoudre d’éventuels problèmes. Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. J’espère que ces conseils vous seront utiles pour envoyer des MMS avec votre téléphone Wiko. N’hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires. Je vous souhaite une excellente journée. Au revoir !

FAQ

Comment activer MMS sur Wiko ?
- appuyez sur "Paramètres", - sélectionnez "Messages texte(SMS)" et/ou "Messages multimédias (MMS)", - cochez/décochez "Demander un accusé de réception" (pour les SMS) et/ou "Rapports de lecture MMS" (pour les MMS).
Comment activer l'envoie MMS ?
Faites glisser vers le haut.Sélectionnez Paramètres.Sélectionnez Réseau et Internet.Sélectionnez Réseau mobile.Faites défiler et sélectionnez Paramètres avancées.Sélectionnez Noms des points d'accès.Sélectionnez le bouton du Menu. ... Sélectionnez Retablir param.Plus…
Pourquoi j'arrive pas à envoyer un MMS ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.1 mars 2021
Read more on www.darty.com
Pourquoi je ne peux pas envoyer de MMS avec mon téléphone ?
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Read more on www.echosdunet.net