Comment envoyer un point GPS par SMS

Partager sa position sur Google Maps Vérifiez que vous êtes correctement géolocalisée. Maintenez ensuite votre doigt appuyé sur le cercle bleu qui indique votre position jusqu'à ce qu'un repère rouge s'affiche au même endroit. Cliquez sur “Plus d'infos” puis “Partager” et choisissez un mode d'envoi (par SMS, mail...) . 26 août 2022

Salut les amis et bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment envoyer votre position par SMS en économisant sur les mots. Pourquoi envoyer sa position par SMS ? Eh bien, on va le voir tout de suite.

Par exemple, vous avez un ami qui vous demande « Salut, tu es où ? ». Si vous avez un rendez-vous avec cette personne, vous avez envie de lui donner un lieu de rendez-vous précis. Parfois, on se contente de dire « après le McDo » ou « à côté de tel magasin, dans telle rue ». En général, on ne donne pas le nom des rues, mais plutôt des magasins, surtout en France. Mais ce n’est pas toujours très précis, surtout si vous êtes perdu dans la campagne sans aucun magasin à proximité. Donc, il faut trouver une solution lorsque la personne ne connaît pas du tout la ville.

Dans les SMS, vous pouvez accéder aux informations du contact. Vous pouvez l’appeler, lui envoyer un message en FaceTime (si elle a un iPhone) ou en appel audio. Vous pouvez également mettre le mode « ne pas déranger » uniquement pour cette personne et lui envoyer une confirmation de réception. Ensuite, vous pouvez partager votre position actuelle. Cela signifie que la personne pourra voir votre position en temps réel, même si vous vous déplacez.

Si vous voulez envoyer une position fixe, c’est-à-dire une position qui ne changera pas même si vous vous déplacez, vous pouvez simplement envoyer votre position actuelle. Tout dépend de ce que vous voulez transmettre. Dans notre cas, nous avons choisi d’envoyer la position actuelle, ce qui permet une géolocalisation instantanée.

La personne recevra un petit point sur la carte, et si elle clique dessus, elle pourra voir votre position avec la possibilité de créer un itinéraire à pied vers vous. Les coordonnées GPS seront également affichées sur la carte. Vous pouvez ajouter cette position à un contact, signaler un problème ou ouvrir directement l’application Maps pour obtenir un itinéraire détaillé.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de partager votre position pendant une durée déterminée. Vous pouvez choisir de partager pendant une heure, toute la journée ou indéfiniment. Il est important de noter que le partage de position peut consommer beaucoup de batterie, car votre GPS sera activé en permanence. Cependant, cela permettra à la personne de vous suivre en temps réel.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a été utile pour envoyer un point GPS par SMS. N’hésitez pas à partager vos commentaires et à poser vos questions. Je serai ravi d’y répondre si elles sont pertinentes et sympathiques.

Merci et à bientôt pour un prochain article !

FAQ

Comment envoyer sa position GPS à quelqu'un ?
Si vous ne l'avez pas encore fait, ajoutez son adresse Gmail à Google Contacts.Ouvrez l'application Google Maps. ... Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale Partage de position Nouveau partage .Choisissez pendant combien de temps vous souhaitez partager votre position.Plus…
Read more on support.google.com
Comment envoyer la position par SMS ?
Par SMS : allez dans l'application “Messages” puis ouvrez la discussion avec la personne à qui vous voulez partager votre localisation. Appuyez sur la bulle de contact, en haut, au-dessus du nom. Cliquez sur l'icône Infos puis “Envoyez ma position actuelle”. Votre correspondant reçoit en direct votre position.31 oct. 2022
Comment envoyer un point GPS depuis Google Maps ?
Ouvrez l'application Google Maps. ... Recherchez un lieu ou trouvez-le sur la carte, puis appuyez dessus de manière prolongée afin de placer un repère.Au bas de l'écran, appuyez sur le nom ou l'adresse du lieu.Appuyez sur Partager .Plus…
Read more on support.google.com
Comment faire un point GPS avec mon téléphone ?
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Paramètres .Appuyez sur Localisation.En haut, activez la localisation.Appuyez sur Mode. Haute précision.
Read more on support.google.com