Comment envoyer une vidéo par Gmail

Envoyer une pièce jointe Google Drive Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Cliquez sur Nouveau message. Cliquez sur Insérer des fichiers avec Drive . Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre. Au bas de la page, choisissez le mode d' envoi des fichiers : ... Cliquez sur Insérer.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment envoyer une vidéo sur Gmail facilement et rapidement. Ce tutoriel fonctionne à la fois sur les téléphones Android et iOS, donc pas de souci de ce côté-là.

Tout d’abord, je vous invite à télécharger l’application Gmail sur votre téléphone. Que vous utilisiez le Play Store ou l’App Store, il vous suffit de rechercher « Gmail » dans la barre de recherche et de télécharger l’application.

Une fois que vous avez téléchargé l’application Gmail, cliquez simplement sur « Nouveau message » en bas à droite. Cela vous permettra d’envoyer la vidéo à la personne de votre choix. Choisissez donc la personne à qui vous souhaitez envoyer la vidéo. Pour cet exemple, je vais me l’envoyer à moi-même.

Maintenant, entrez l’adresse e-mail de la personne à qui vous souhaitez envoyer la vidéo. J’ai donc choisi mon adresse personnelle. Ensuite, mettez un objet pour votre e-mail, par exemple « Vidéo n°19 ». Ensuite, vous pouvez écrire votre message.

Une fois que cela est fait, cliquez en haut à droite sur l’icône en forme de trombone. Ensuite, cliquez sur la petite flèche à droite. Cela vous amènera à vos fichiers multimédias, comme les photos et les vidéos.

Sachez que vous devrez peut-être autoriser l’application à accéder à votre appareil photo. Acceptez cette demande et vous arriverez sur une page où vous pourrez envoyer une photo, une vidéo ou plusieurs éléments. Dans notre cas, nous voulons envoyer une vidéo, donc cliquez sur la vidéo que vous souhaitez envoyer.

Une fois que vous avez sélectionné la vidéo, cliquez en bas à droite sur « Choisir ». Attendez que la vidéo se compresse, puis cliquez en haut à droite sur la petite flèche bleue pour l’envoyer.

Et voilà ! Votre vidéo sera envoyée par e-mail à la personne de votre choix sur Gmail. Facile et rapide, n’est-ce pas ?

Si cette astuce vous a plu et a été utile, n’hésitez pas à liker et à partager cette information avec quelqu’un qui souhaite envoyer une vidéo sur Gmail facilement et rapidement.

À bientôt !

FAQ

Comment envoyer une vidéo trop lourde par Gmail ?
Vous pouvez ajouter des pièces jointes à vos e-mails, comme des fichiers et des photos. Pour envoyer des fichiers volumineux qui dépassent la taille limite, comme des vidéos, utilisez Google Drive.
Read more on support.google.com
Comment faire pour envoyer une vidéo trop volumineuse par mail ?
Pour utiliser WeTransfer, il suffit de se rendre sur leur site web, de sélectionner votre fichier vidéo, de saisir l'adresse e-mail du destinataire, puis de cliquer sur "Transférer". WeTransfer envoie ensuite un lien de téléchargement au destinataire, qui peut télécharger le fichier sur son ordinateur.23 févr. 2023
Read more on playplay.com
Comment envoyer des vidéos de plus de 25 Mo par mail ?
Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire peut télécharger le fichier. Il pourra ainsi accéder au fichier, même si vous supprimez ce dernier de Google Drive.
Read more on www.webrankinfo.com
Pourquoi je n'arrive pas à envoyer une vidéo par mail ?
Cela signifie peut-être que votre vidéo dépasse la taille maximale autorisée pour les pièces jointes. En effet, envoyer des vidéos par email peut s'avérer impossible si la vidéo est trop volumineuse.16 août 2018
Read more on www.prixtel.com