Comment éteindre un ordinateur à distance : Guide pratique

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment éteindre un ordinateur à distance, que ce soit celui d’une personne que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Pas besoin de toucher à son ordinateur, je vais vous montrer comment faire cela en utilisant le CMD (invite de commande).

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir le CMD ouvert. Ensuite, tapez « set down » suivi de l’adresse IP de l’ordinateur que vous souhaitez éteindre. Si vous êtes dans un réseau local, l’adresse IP sera généralement « 198.162.1.13 » ou « 198.162.1.14 » selon l’ordre des ordinateurs dans la salle de cours.

Une fois que vous avez entré l’adresse IP, vous pouvez simplement appuyer sur « Entrée » et l’ordinateur ciblé s’éteindra.

Maintenant, passons à la configuration de votre ordinateur. Allez dans le panneau de configuration, puis dans « Ajouter les périphériques et imprimantes ». Recherchez le périphérique multimédia que vous souhaitez éteindre, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Propriétés ».

Dans l’onglet « Adresse IP », vous trouverez l’adresse IP de l’ordinateur en question. Notez cette adresse, car vous en aurez besoin pour éteindre l’ordinateur à distance.

Revenons maintenant au CMD. Entrez la commande « set down » suivie de l’adresse IP que vous avez notée. Appuyez sur « Entrée » et l’ordinateur ciblé s’éteindra.

N’oubliez pas que pour éteindre un ordinateur à distance, il doit être allumé. Assurez-vous donc que l’ordinateur que vous souhaitez éteindre est bien en marche.

J’espère que ce guide pratique vous a été utile. N’hésitez pas à aimer cette vidéo et à la partager si vous l’avez appréciée. Et si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous. Merci de m’avoir suivi et à bientôt pour la prochaine vidéo !

FAQ

Comment faire un shutdown à distance ?
Saisissez la commande shutdown /i et validez par Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Ajouter. Tapez le nom de l'ordinateur à redémarrer et validez par OK. Notez que vous pouvez ajouter plusieurs ordinateurs pour tous les redémarrer ou les arrêter en même temps.
Read more on www.pcastuces.com
Comment éteindre mon PC avec mon téléphone ?
Utiliser Unified Remote sur votre téléphone Ainsi, si vous lui dites d'arrêter l'ordinateur, l'application enverra l'ordre “arrêter” à l'application serveur, qui se chargera ensuite d'éteindre l'ordinateur pour vous. Au premier lancement, l'application vous proposera de vous connecter avec votre compte Google.17 avr. 2017
Read more on www.phonandroid.com
Comment allumer et eteindre son PC à distance ?
Anydesk. Anydesk est plus qu'un Wake on Lan, c'est un outil qui vous permet d'accéder à distance à un autre appareil pour l'allumer, l'éteindre, partager des écrans. ... EMCO Wake-ON-LAN. ... Manage Engine. ... Aquilawol. ... Wake ON Lan pour Android.13 oct. 2022
Comment Eteindre un PC autrement ?
Appuyez sur la touche Windows + D pour afficher le bureau d'accueil de Windows.Appuyez sur le touche Alt + touche F4 (en haut du clavier) pour ouvrir le menu d'arrêt du PC.Sélectionnez à l'aide de la souris ce que vous voulez faire : arrêter ou redémarrer.Plus…•3 nov. 2022