Comment éteindre une batterie externe

Débranchez l'appareil mobile lorsque celui-ci est entièrement ou partiellement chargé . Quand votre appareil mobile est entièrement chargé, les voyants lumineux de la batterie externe s'éteignent, indiquant ainsi la fin de charge.
Read more at media.ldlc.com

Bonjour et bienvenue sur Nature est Rendue ! Aujourd’hui, je me trouve à Palavas, au bord du port, pour vous présenter un produit phare des boutiques Nature et Rando : le chargeur solaire.

Ce chargeur solaire est disponible en différentes couleurs : jaune, bleu, vert et noir. Il permet de recharger différents types de téléphones tels que l’iPhone, le Samsung L512, l’iPad, ainsi que des caméscopes. Sa particularité réside dans sa capacité de 5000 milliampères-heure, ce qui en fait un chargeur haut de gamme de qualité.

Cette capacité permet de recharger une batterie et demi de téléphone, comme l’iPhone ou le Samsung, ainsi que certains téléphones qui utilisent beaucoup d’énergie avec leurs beaux écrans, le Wi-Fi, le GPS intégré, etc. Nous avons tous déjà été confrontés à un téléphone sans batterie, donc ce chargeur solaire peut vraiment vous être utile.

Il fonctionne dès que vous l’exposez au soleil. Un petit voyant vert s’allume pour indiquer qu’il est en charge. Il se recharge automatiquement grâce aux rayons du soleil, ce qui prend environ huit heures. Pour optimiser sa recharge, il est conseillé de l’orienter à 30 degrés et de veiller à ce qu’il y ait une réflexion de lumière sur la partie solaire, qui est photovoltaïque.

Ce chargeur solaire est équipé d’une sortie USB pratique qui s’adapte à tous les appareils électroniques. Il vous suffit de brancher votre câble USB dans cette partie pour charger votre téléphone. La sortie de 5 volts équivaut à une prise secteur, ce qui permet une recharge rapide.

Nous avons sélectionné ce produit chez Nature et Rando car il est étanche, charge en 5 volts et possède une capacité de 5000 milliampères-heure. Il est également très léger et est certainement le meilleur chargeur solaire sur le marché actuellement.

En conclusion, ce chargeur solaire est un choix idéal pour les amateurs de randonnée et de nature. Il est facile à transporter, performant et dispose même d’une petite LED qui peut être utile dans certaines situations.

Merci de m’avoir suivi, et à bientôt pour une prochaine vidéo sur Nature est Rendue. En attendant, je vous laisse profiter du ciel bleu de Palavas.

FAQ

Comment savoir si une batterie externe est chargé ?
Branchez votre chargeur sur la prise secteur. L'indicateur de charge est orange/rouge ou LED d'affichage (dépend de l'affichage de charge de votre batterie) pendant le chargement et vert/bleu dès que la batterie est chargée. 4. Quand la batterie est complètement chargée, débranchez le chargeur secteur.
Comment fonctionne une batterie externe sans fil ?
La recharge sans fil, comment ça fonctionne ? La recharge sans fil est possible grâce à l'induction électromagnétique. L'énergie électrique est transférée d'un objet à un autre (par exemple un chargeur et un smartphone) via un champ magnétique. Vous n'avez donc pas besoin de câble pour recharger votre appareil.
Read more on www.bebat.be
Comment allumer une batterie Power Bank ?
Instructions : Enclencher la power bank : appuyer sur le bouton de démarrage pendant 2 secondes pour démarrer l'appareil. Charger un appareil : allumer la power bank une fois l'un des câbles branchés à votre appareil pour vous assurer que la batterie est bien connectée à votre appareil.
Comment allumer une batterie externe ?
Branchez la batterie externe sur une prise murale. Votre batterie vous a été livrée avec un câble USB et un transformateur. Branchez ce dernier sur la prise murale, puis l'embout le plus large du câble USB sur ce transformateur et enfin l'autre embout sur votre batterie.
Read more on fr.wikihow.com