Comment éteindre une manette PS4 et résoudre les problèmes de connexion

Pour éteindre les périphériques Bluetooth® connectés à votre système PS4™, comme par exemple les manettes ou les claviers, sélectionnez (Paramètres) >, [Périphériques] >, [Éteindre le périphérique] .

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je voudrais vous expliquer comment réinitialiser une manette de PS4 lorsque celle-ci ne parvient pas à se connecter à la console. Ce problème semble de plus en plus fréquent, d’après les commentaires que je reçois sur mes vidéos. J’ai donc décidé de consacrer un article entier à ce sujet.

Si votre manette ne se connecte pas, cela peut signifier qu’elle a été connectée à une autre console et que votre console d’origine ne la reconnaît plus. Dans d’autres cas, il se peut que ce soit la carte Bluetooth de la console qui soit défaillante, empêchant ainsi la connexion avec la manette ou d’autres appareils.

Pour résoudre ce problème, vous devez réinitialiser la manette. Pour cela, regardez à l’arrière de la manette, en haut à droite. Vous verrez un petit bouton rond. Prenez un petit objet pointu, comme une épingle, et appuyez dessus pendant quelques secondes. Ensuite, branchez le câble de la manette à la console PS4. Assurez-vous que les deux extrémités sont bien connectées.

Maintenant, appuyez sur le bouton d’alimentation de la console, pas sur celui de la manette. La console s’allumera, puis appuyez sur le bouton PlayStation de la manette. Si cela ne fonctionne pas, essayez une autre fois. Si la manette ne réagit toujours pas après avoir appuyé sur ce bouton, cela signifie que la console a un problème plus important. Si votre console est sous garantie, rendez-vous dans le magasin où vous l’avez achetée. Vous pouvez également contacter le service client PlayStation au 01 70 70 07 78 (numéro disponible dans la description de la vidéo).

Il est important de noter que si votre console a moins d’un an, vous pouvez faire valoir la garantie et la faire réparer gratuitement. Sinon, vous risquez de devoir payer des frais de réparation. Pour vérifier si la manette fonctionne correctement, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et observez si les lumières clignotent. Si tout fonctionne, vous pourrez naviguer dans les menus sans problème.

N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires de la vidéo ou sur ma page Facebook. Je réponds également aux commentaires sur ma chaîne et sur ma page. Je mettrai les liens vers ma chaîne et ma page Facebook dans les commentaires de cette vidéo. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’aide ou de réponses à vos questions. Je suis là pour vous aider. Passez une bonne journée et amusez-vous bien !

FAQ

Pourquoi ma manette PS4 ne s'éteint pas ?
Pour indiquer au bout de combien de temps une manette peut rester inutilisée avant de s'éteindre automatiquement, sélectionnez (Paramètres) >, [Paramètres de gestion de l'alimentation] >, [Définir quand les manettes doivent s'éteindre].
Comment couper le son de la manette PS4 ?
Pour régler le volume du haut-parleur de la manette sans fil DUALSHOCK™4, utilisez la touche gauche ou la touche droite de la manette.
Comment éteindre une manette de PS4 sur PC ?
Assurez-vous que l'indicateur de joueur de la manette est éteint. Si l'indicateur de joueur est allumé, maintenez enfoncée la touche PS jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le.
Read more on www.playstation.com
Comment régler la manette PS4 ?
Comment modifier les paramètres de la manette sans fil DUALSHOCK 4. Sélectionnez votre console ci-dessous. Accédez à Paramètres >, Accessoires. Sélectionnez Manette (Général) et configurez les paramètres de la manette.
Read more on www.playstation.com