Comment être en 4G au lieu de H+ : Astuces pour activer les réseaux mobiles sur votre téléphone

Activer la connexion 4G sur Android Ouvrez les paramètres d'Android. Cliquez sur le bouton Plus dans la rubrique Sans fils et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau préférée. Cochez la case 4G . 24 sept. 2017

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment activer la 5G et la 4G sur votre téléphone Android. Cette méthode fonctionne également sur les iPhones récents, tels que le Samsung S22 ou l’iPhone 13. Cependant, je tiens à préciser que le téléphone que j’ai devant moi ne dispose pas de la 5G.

Pour commencer, nous allons dans les paramètres de notre téléphone et chercher l’option « Réseau mobile ». Une fois dans cette section, nous ouvrons le mode réseau ou le type de réseau préféré. Vous verrez trois ou quatre options, mais il est important de faire attention à ne pas commettre une erreur fréquente. Beaucoup de gens activent la 5G uniquement sans prendre en compte le mot « uniquement ». Si vous activez la 5G uniquement, vous n’aurez accès qu’à la 4G si vous vous trouvez dans une zone où la 4G ou la 5G ne sont pas disponibles. Vous risquez alors de rencontrer des problèmes de service, voire d’être limité aux appels d’urgence.

La solution consiste à toujours choisir l’option « automatique ». Pourquoi ? Tout simplement parce que votre téléphone changera automatiquement de réseau en fonction de la région et de la zone dans laquelle vous vous trouvez. En revanche, si vous sélectionnez une option « uniquement », comme activer uniquement la 5G, votre téléphone sera complètement déconnecté du réseau si vous vous trouvez dans une zone où la 5G n’est pas disponible. Il est donc préférable de choisir une option avec plusieurs types de réseaux préférés.

Par exemple, dans les paramètres de mon téléphone, j’ai les options GSM, GWCDMA, 3G, LTE et 4G. Comme mon téléphone ne prend pas en charge la 5G, je n’ai pas cette option. En sélectionnant l’option automatique, mon téléphone passera automatiquement du réseau 2G/3G à la 4G, sans interruption de service. Il est important d’activer les quatre types de réseaux préférés en même temps, afin que votre téléphone puisse changer automatiquement de réseau.

J’aimerais partager un code, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas sur tous les téléphones Android. Ne soyez pas surpris si cela ne fonctionne pas pour vous. Vous pouvez simplement suivre la procédure que je viens de vous montrer dans les réglages de votre téléphone.

N’oubliez pas de faire attention à bien choisir une option avec plusieurs types de réseaux préférés en même temps. Si vous vous limitez à la 4G et que vous vous trouvez dans une zone où seul le réseau 3G est disponible, vous n’aurez pas de service. Il est donc préférable de choisir une option avec plus de types de réseaux préférés, tels que 4G LTE, GDMA, UMTS, WCDMA, etc., et de vous assurer que l’option « automatique » est sélectionnée.

Voilà ce que je voulais partager rapidement avec vous aujourd’hui. J’espère que cela vous aidera à profiter pleinement de votre connexion 4G. N’hésitez pas à poser vos questions ou laisser vos commentaires. À bientôt !

FAQ

Comment changer H+ en 4G LTE ?
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres >, Autres paramètres >, Réseaux mobiles >, Mode réseau >, sélectionnez "4G/LTE".
Pourquoi je suis en H+ au lieu de 4G ?
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Read more on selectra.info
Pourquoi mon téléphone passé en H+ ?
La lettre « H » qui apparaît en haut de l'écran de notification de la barre de votre Galaxy Note 4 signifie que le téléphone est connecté au réseau de données 3G.25 nov. 2020
Read more on www.samsung.com
Comment remettre la 4G sur un Samsung ?
Apple (iPad, iPhone 5, 5s, 5c, 6, 6 Plus) : Réglages >, Données cellulaires >, choisissez 'Activer la 4G'. Samsung (Android) : Paramètres >, Paramètres supplément. >, Réseaux mobiles >, Mode réseau >, choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.