Comment éviter la surchauffe du téléphone portable

Pour éviter que votre téléphone ne surchauffe, vous pouvez laisser le mode Avion activé lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone, fermer les applications et programmes que vous n'utilisez pas et régler la luminosité de l'écran . 20 janv. 2023
Read more at www.avast.com

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, nous allons discuter de quelques astuces pour éviter la surchauffe d’un téléphone Android. Si votre téléphone chauffe souvent, voici quelques conseils pour régler ce problème.

Tout d’abord, vous allez faire défiler votre barre de notification vers le haut. Selon votre téléphone, cela peut varier, mais vous devriez trouver l’option WiFi. Si vous n’utilisez pas le WiFi, désactivez-le. Faites de même avec le Bluetooth et la fonction de localisation si vous ne les utilisez pas.

Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et activez le mode développeur. Si vous ne voyez pas cette option, vous devez d’abord l’activer. Pour ce faire, allez dans « À propos du téléphone », puis dans « Informations sur les logiciels » et appuyez sept fois sur le numéro de version. Vous verrez alors un message indiquant que le mode développeur a été activé. Si vous avez un téléphone autre que Samsung, recherchez comment activer le mode développeur spécifique à votre téléphone.

Une fois que le mode développeur est activé, retournez dans les paramètres et accédez aux options du développement. Activez les options qui étaient désactivées, et plus particulièrement l’option « Ne pas conserver les activités ». Ensuite, allez dans les limites du processus en arrière-plan et choisissez « Aucun processus en arrière-plan ».

J’espère que ces astuces vous aideront à résoudre votre problème de surchauffe du téléphone portable. N’hésitez pas à essayer ces conseils et à partager vos résultats. À bientôt !

FAQ

Comment faire pour que son téléphone ne chauffe pas ?
Chargez votre téléphone correctement. ... Mettez à jour vos applications. ... Évitez la lumière directe du soleil. ... Utilisez un antivirus.13 avr. 2022
Read more on www.avg.com
Comment bien refroidir son téléphone ?
Placer son téléphone à l'ombre (et surtout pas dans la boîte à gants de la voiture). Désactiver bluetooth, Wi-Fi et GPS, qui laissent en permanence le téléphone sous tension. Limiter l'utilisation des jeux 3D et du streaming. Enlever la coque de protection qui empêche la dissipation thermique.
Comment refroidir son téléphone Samsung ?
Des gestes simples pour éviter la surchauffe d'Android. ... Fermer les applications et les fonctions superflues. ... Housses et coques de protection peuvent provoquer une surchauffe. ... Vérifier la température de votre téléphone avec une appli de refroidissement.8 mai 2017