Comment éviter que la poussière revienne sur les meubles

La glycérine vous permettra de dire stop à la poussière , mais aussi de faire briller vos meubles ! Dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe de glycérine et un litre d'eau : faites-y tremper un chiffon propre. 22 juil. 2021

La poussière est une combinaison de particules de terre, de pollen et d’autres substances volatiles de l’air ambiant qui parviennent à l’intérieur des maisons à travers les portes et les fenêtres et sous les chaussures. La poussière peut représenter un problème de santé car elle obstrue les voies respiratoires, elle irrite les poumons et elle provoque des réactions allergiques. Il est parfaitement inévitable qu’elle pénètre dans le foyer, c’est pourquoi il est nécessaire d’adopter des réflexes de nettoyage pour éviter ses effets indésirables.

Les meubles sont des éléments de nos intérieurs qui ont tendance à accumuler beaucoup de poussière. Avec le passage du temps, ils peuvent arborer une apparence opaque pour cette raison. Pour vous aider à vous débarrasser de la poussière sur vos meubles, nous allons partager avec vous la recette d’un produit désinfectant maison qui va vous faciliter la vie. Apprenez dès maintenant à le préparer !

Ce nettoyant maison pour les meubles associe des ingrédients biologiques dont les propriétés permettent de retirer les saletés les plus incrustées sans altérer la couleur d’origine des meubles et en les rendant plus brillants. A la différence des produits vendus dans le commerce aux mêmes fins, ce nettoyant ne contient pas de substances chimiques agressives. Il est donc bon pour l’environnement et pour la santé. Il permet de retirer les traces de poussière qui se forment petit à petit sur nos meubles et qui dégradent leur aspect.

Il contient de l’huile d’olive, un produit très populaire pour le nettoyage de la maison, qui est notamment très utile pour masquer les marques de coup sur les meubles en bois et pour protéger les surfaces en métal, en verre et en osier. Comme nous ne l’utilisons pas ici à des fins nutritionnelles ou cosmétiques, vous pouvez opter pour n’importe quelle huile d’olive raffinée, ou bien les restes d’une huile que vous avez utilisé pour cuisiner. Dans ce nettoyant, nous allons également utiliser de l’huile essentielle de citron qui, en plus d’avoir un arôme agréable, est riche en substances antibactériennes et antiseptiques, qui renforcent les effets du nettoyage. Son application permet de détruire les substances allergènes et de faciliter l’élimination des acariens, des bactéries et de tous les micro-organismes nocifs. Enfin, ce nettoyant contient également du vinaigre blanc, un ingrédient qui se trouve dans tous les foyers du monde et qui est utilisé depuis l’Antiquité comme produit d’entretien. Ses acides naturels permettent d’éliminer toutes les saletés et d’altérer les conditions dont ont besoin les pathogènes pour proliférer. Vos meubles vont donc être parfaitement propres, sans mauvaises odeurs et avec une brillance qui les fera passer pour neufs.

Pour préparer ce nettoyant maison pour les meubles, incorporez l’huile d’olive dans une casserole et mélangez-la avec une cuillerée d’huile essentielle de citron. Remuez bien avec une cuillère et ajoutez le vinaigre blanc, ainsi que l’eau. Une fois que vous avez obtenu un produit bien homogène, versez-le dans une bouteille avec spray et commencez à l’utiliser.

Pour l’utiliser, pulvérisez une bonne quantité de nettoyant sur vos meubles. Attendez quelques minutes et passez un linge microfibre pour enlever toute la poussière. Répétez cette action si vous remarquez que vos meubles paraissent encore sales ou tachés. Vous pouvez l’utiliser sur les meubles en bois, en cuir et en verre.

Si vos meubles sont toujours opaques après avoir effectué les opérations précédentes, nous allons vous révéler une autre astuce à l’huile d’olive et au citron pour les faire briller. Associez l’huile d’olive au jus de citron et frottez énergiquement ce produit sur vos meubles, à l’aide d’un chiffon. Attendez que le produit sèche intégralement avant de poser des objets sur vos meubles. Ce produit pour faire briller vos meubles doit être préparé en quantité minimale, car il ne peut pas être conservé.

Prenez en compte toutes nos recommandations et découvrez que le nettoyage des meubles n’a rien de compliqué si vous avez les bons alliés !

FAQ

Comment Procédez-vous pour faire la poussière des meubles de la chambre ?
Dépoussiérer les meubles régulièrement à l'aide d'un chiffon doux, suffit pour leur entretien courant. Il est fort déconseillé pour ce travail, d'utiliser des produits solvants ni d'aérosol. Préférez un simple chiffon ou une microfibre légèrement humidifié qui retiendra mieux la poussière.15 déc. 2014
Comment faire pour que la poussière revienne pas ?
Pour limiter les poussières prisonnières de vos moquettes et tapis, aspirez les régulièrement et videz les sacs ou réservoirs de l'aspirateur à l'extérieur. Pour les tapis de petite ou moyenne taille, n'hésitez pas à les aérer au printemps et à les taper si vous avez la possibilité de le faire (dans votre jardin).21 févr. 2022
Comment se débarrasser définitivement de la poussière ?
Utilisation de l'aspirateur pour éliminer efficacement la poussière. L'aspirateur ne déplace pas la poussière, elle l'aspire pour s'en débarrasser définitivement. Ça fait de lui le meilleur allié pour retirer la poussière. Selon l'aspirateur, vous pourrez facilement dépoussiérer vos tapis, vos fauteuils, et même le sol ...17 mai 2023
Read more on www.wecasa.fr
Comment eviter que la poussière se pose sur les meubles ?
Et pour emprisonner la poussière encore plus efficacement, choisissez une chamoisine à la place d'un chiffon propre et non pelucheux. Elle offrira les mêmes avantages que ce dernier mais retiendra encore plus la poussière et respectera la surface de vos meubles.
Read more on www.starwax.fr