Comment faire apparaître la barre des tâches

Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation >, Barre des tâches . Utilisez le commutateur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches .
Read more at support.lenovo.com

Bonjour et bienvenue sur Saint-Louis Dos ! Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle astuce. Aujourd’hui, nous allons résoudre le problème de la barre des tâches qui ne s’affiche pas lorsque vous placez votre curseur en bas de l’écran.

Pour commencer, nous allons vérifier les mises à jour de votre appareil. Pour cela, faites un clic droit sur l’écran vide de votre bureau, puis allez dans « Paramètres » et sélectionnez « Affichage ». Dans les paramètres, recherchez l’option « Mise à jour et sécurité » et effectuez les mises à jour disponibles. Parfois, une mise à jour non effectuée peut bloquer l’affichage de la barre des tâches. Une fois les mises à jour terminées, redémarrez votre appareil.

Si le problème persiste, nous allons passer à la méthode suivante. Ouvrez le gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches « Ctrl + Maj + Échap ». Dans le gestionnaire des tâches, cliquez sur « Fichier » puis sur « Exécuter une nouvelle tâche ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez « powershell » et cochez la case « Créer cette tâche avec des privilèges d’administration ». Validez en cliquant sur « OK ».

Dans la fenêtre de l’invite de commandes PowerShell, entrez la première ligne de commande que vous trouverez dans la description de la vidéo. Appuyez sur « Entrée » et attendez la fin de l’analyse. Ensuite, saisissez la deuxième ligne de commande. N’oubliez pas de copier-coller ces commandes pour éviter les erreurs. Une fois terminé, quittez PowerShell et redémarrez votre appareil.

Si le problème persiste, répétez la même manipulation pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Cette fois-ci, recherchez « Explorateur Windows », sélectionnez-le et cliquez sur « Redémarrer ». Si cela ne résout pas le problème, redémarrez votre appareil.

J’espère que ces méthodes vous ont été utiles pour résoudre le problème de la barre des tâches. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me dire si elles ont fonctionné pour vous. Merci d’avoir suivi cette astuce jusqu’au bout. À bientôt et prenez soin de vous !

FAQ

Comment remettre la barre des tâches qui a disparu ?
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Read more on lebelage.ca
Comment faire apparaître la barre des tâches en bas de l'écran ?
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches >, Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Comment remettre ma barre des tâches ?
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes: Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran où se trouvait la dernière barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran où la barre des tâches Windows a été vue pour la dernière fois.
Read more on www.dell.com
Pourquoi la barre des tâches disparue ?
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.30 mai 2023