Comment faire de Google sa page d’accueil

Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section " Page d ' accueil ", saisissez www. google .com dans la zone de texte. Cliquez sur OK. Redémarrez votre navigateur.
Read more at support.google.com

Bonjour et bienvenue sur le blog de l’informatique pips ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment reparamétrer votre navigateur Google Chrome ou Mozilla afin de faire de Google votre page d’accueil par défaut.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, il est possible que vous utilisiez un autre moteur de recherche, tel que Yahoo.com, au lieu de Google ou de votre navigateur par défaut. Mais ne vous inquiétez pas, le processus pour revenir à Google est assez simple.

Tout d’abord, dans la barre de recherche de Windows, tapez « options internet » pour accéder aux paramètres de votre navigateur. Cliquez sur « Propriétés de l’internet » dans les résultats de recherche. Si vous ne trouvez pas cette option, ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que vous êtes déjà sur la bonne page.

Dans la fenêtre des propriétés de l’internet, vous verrez une ligne contenant l’URL de votre moteur de recherche actuel. Par exemple, si vous utilisez Yahoo, vous verrez « http://www.yahoo.com » dans cette ligne. Remplacez cette URL par « http://www.google.fr » et cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer les modifications.

Ensuite, accédez aux modules complémentaires de votre navigateur en cliquant sur « Programmes » dans la fenêtre des propriétés de l’internet. Sélectionnez « Gérer les modules complémentaires » et cliquez sur « Moteur de recherche ». Assurez-vous que le moteur de recherche par défaut est celui que vous souhaitez utiliser, par exemple Bing, et supprimez tous les autres moteurs de recherche de la liste.

Maintenant, ouvrez Google Chrome et accédez aux paramètres en cliquant sur le logo en haut à droite. Dans les paramètres, sélectionnez « Gérer les moteurs de recherche » et supprimez tous les moteurs de recherche de la liste, à l’exception de Google. Cela garantira que Google soit le moteur de recherche par défaut.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un logiciel de nettoyage, tel que CCleaner, pour optimiser les performances de votre navigateur. Une fois que vous avez nettoyé votre système, vous pouvez télécharger le logiciel à partir d’un lien que je mettrai à votre disposition.

Voilà, vous avez maintenant configuré Google comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager. Merci de votre lecture et à bientôt !