Comment Faire Durer une Musique sur Story Instagram: Astuces Simples et Rapides

Modifier la durée du morceau Mais depuis quelque temps, il est possible de la modifier en cliquant sur le chiffre encerclé à gauche de l'écran . En fait, chaque clip musical à ajouter peut durer entre 5 et 60 minutes. 16 mars 2023
Read more at instaboss.app

Introduction:

Aujourd’hui, je vais te montrer comment mettre une musique sur une story d’Instagram, que ce soit en photo ou en vidéo. La démarche reste la même, et je vais te donner plusieurs astuces pour y parvenir facilement.

Ouvrir l’application Instagram:

Pour commencer, ouvre l’application Instagram sur ton téléphone. Une fois dessus, tu verras un petit plus en haut à droite, à côté de ton pseudo. Clique dessus pour accéder aux différentes options de sélection, dont la story.

Choisir une photo ou une vidéo:

Lorsque tu cliques sur « story », tu as deux choix. Soit tu choisis une photo ou une vidéo de ton album privé, en bas à gauche de ton écran. Soit, de la même façon, tu prends directement une photo ou une vidéo avec ton portable, en direct.

Ajouter de la musique à l’image:

Une fois la photo prise, tu peux ajouter de la musique dessus. Pour cela, clique sur l’autocollant en forme de post-it qui sourit, en haut de ton écran. Différentes options de sélection apparaîtront, dont « musique » à droite de « gif ».

Choisir la musique:

En cliquant sur « musique », tu auras différentes possibilités. Dans un premier temps, tu verras une liste appelée « pour vous », qui regroupe les musiques que tu écoutes généralement sur Spotify, recommandées selon l’algorithme. Si tu ne trouves pas ton bonheur dans cette liste, tu peux parcourir d’autres thèmes, comme des ambiances, des humeurs, des musiques populaires, ou des musiques connues.

Rechercher une musique spécifique:

Si tu cherches une musique spécifique et que tu ne la trouves pas dans les listes proposées, tu peux la rechercher en indiquant le nom de l’artiste ou le titre de la chanson dans la barre de recherche en haut de l’écran.

Définir la durée de la musique:

Une fois que tu as trouvé la musique que tu souhaites ajouter sur ton image, clique dessus. Elle apparaîtra automatiquement dans ta story. Maintenant, il est temps de prédéfinir la durée du son. Clique sur le chiffre « 15 » en bas à gauche de ton écran. Tu verras que la musique ne peut pas excéder 15 secondes.

Sélectionner les paroles:

En bas de ton écran, tu peux bouger de gauche à droite la mini-roulette qui indique toutes les paroles de la musique, du début jusqu’à la fin. Choisis la partie qui t’intéresse le plus, que ce soit le couplet ou le refrain.

Personnaliser le design de la musique:

Maintenant, passons au design de la musique. Tu as différentes options, soit en format texte, soit en format stickers. Pour le texte, tu as quatre choix.

Changer la couleur du texte:

Si tu souhaites mettre en avant les paroles dans ta story, tu peux également changer la couleur du texte. En haut à droite de ton écran, clique sur la palette de couleurs. Choisis celle qui s’adaptera le mieux à ton image ou à ta vidéo.

Valider et partager:

Une fois que tu as sélectionné le passage de ta musique, choisi la durée, le format du texte, et la couleur, tu peux appuyer sur le bouton « valider » en haut à droite de ton écran. Et voilà, tu as ajouté une musique sur ta story Instagram !

Conclusion:

Comme tu peux le voir, ajouter de la musique sur une story Instagram est rapide et plutôt simple. J’espère que ces astuces t’ont été utiles. N’hésite pas à lâcher un petit pouce bleu et à me suivre pour plus d’astuces sur les réseaux sociaux. Merci et à très vite !

FAQ

Comment prolonger la musique dans une story Instagram ?
Étape n°6 : Vous avez également la possibilité de choisir la durée du passage de la musique sur votre Story : de 5 à 15 secondes. Il vous suffit de cliquer sur le petit nombre ou chiffre encerclé 5️⃣ tout à gauche de l'écran.2 juil. 2020
Read more on www.influenth.com
Comment rallonger le temps d'une story ?
Si, au lieu d'enregistrer sur le moment, votre vidéo est déjà prête, choisissez-en une dans votre galerie en cliquant sur le bouton correspondant. Ensuite, vous devrez sélectionner la durée de votre Story. La version gratuite ne vous permet d'aller que jusqu'à 10 secondes, ce qui n'est pas trop grave.2 janv. 2019
Comment mettre une musique longue sur une vidéo courte sur Insta ?
Il vous suffit de faire glisser la nouvelle légende » Musique » sous le mode d'enregistrement lorsque vous êtes dans l'appareil photo Instagram Stories. D'ici, c'est la même chose qu'avant. Il suffit de rechercher une musique insta et choisir la partie exacte que vous voulez pour votre photo ou vidéo.6 juil. 2020
Read more on blog.webump.fr