Comment Faire Parler Son iPhone Quand On Le Branche

Introduction:

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment faire parler votre iPhone lorsque vous le branchez. C’est une fonctionnalité intéressante qui vous permettra de personnaliser les phrases que votre téléphone prononce lorsqu’il est en charge. Je vais vous expliquer toutes les étapes pour y parvenir, alors restez avec moi !

Le tutoriel:

Pour commencer, vous devez vous rendre dans l’application Raccourci sur votre iPhone. Vous pouvez y accéder en faisant un swipe vers le bas et en tapant « Raccourcis » dans la barre de recherche. Une fois dans l’application, allez dans la catégorie « Automatisation » en bas de l’écran.

Dans cette section, vous pouvez créer une nouvelle automatisation en cliquant sur le bouton bleu « Créer une automatisation perso ». Une liste d’options apparaîtra, et vous devez descendre jusqu’à trouver « Adaptateur secteur ». Vous pouvez choisir si l’action se produira lorsque votre iPhone sera branché ou débranché, mais dans cet exemple, nous allons nous concentrer sur quand il est branché.

Une fois que vous avez choisi l’option qui vous convient, cliquez sur « Suivant » en haut à droite. Maintenant, vous pouvez ajouter une action en recherchant « Énoncé le texte ». Cette action sera effectuée dès que votre téléphone sera mis en charge. Vous pouvez personnaliser le texte en cliquant sur l’onglet « Texte ». Par exemple, vous pouvez écrire « J’ai envie d’un Coca bien frais ! » ou toute autre phrase de votre choix. Vous pouvez également changer la langue, le débit de la voix, et d’autres paramètres en cliquant sur « Afficher plus ».

Une option importante à noter est celle qui demande si vous souhaitez être averti avant d’exécuter l’automatisation. Par défaut, cette option est activée, ce qui signifie que vous devrez cliquer pour confirmer chaque fois que l’automatisation se déclenche. Si vous préférez que cela se fasse automatiquement, vous pouvez désactiver cette option.

Une fois que vous avez terminé de personnaliser votre automatisation, cliquez sur « OK » en haut à droite pour enregistrer les paramètres. Maintenant, lorsque vous branchez votre iPhone, vous entendrez la voix de Siri prononcer la phrase que vous avez choisie. Vous verrez également une petite notification en haut de l’écran pour confirmer que l’automatisation s’est activée.

Conclusion:

Voilà, vous savez maintenant comment faire parler votre iPhone lorsque vous le branchez ! J’espère que ce tutoriel vous a plu et que vous avez trouvé cela utile. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des idées pour d’autres utilisations intéressantes d’iOS 14. Je vous souhaite une agréable journée et je vous donne rendez-vous dans une prochaine vidéo. À bientôt !

FAQ

Comment faire pour que le téléphone parle quand on le branche ?
Ouvrez l'application Paramètres. de votre appareil.Appuyez sur Accessibilité, puis sur Sélectionner pour prononcer. ... Activez le raccourci Sélectionner pour prononcer.(Facultatif) Pour modifier le raccourci, appuyez sur Raccourci Sélectionner pour prononcer.
Read more on support.google.com
Comment faire parler son telephone iPhone ?
Pour lancer une recherche vocale (depuis Android ou iOS), ouvrez l'application Google puis dites « Ok Google » ou appuyez sur l'icône représentant un microphone.
Comment faire pour que Siri parle ?
Activer Siri avec la voix Lorsque vous activez Siri avec votre voix, Siri répond à voix haute. Dites “Dis Siri”, puis posez une question à Siri ou énoncez une requête. Dites par exemple “Dis Siri, quel temps fait-il aujourd'hui ?” ou “Dis Siri, mets un réveil à 8 h”.
Read more on support.apple.com
Comment activer la voix de Siri ?
Il faut pour cela avoir activé la reconnaissance vocale. Cela se fait via les Paramètres >, Voix >, Reconnaissance vocale, puis en activant l'option “Dites 'OK Google' à tout moment”. Autre méthode très utilisée : en maintenant enfoncé le bouton circulaire central.24 août 2022
Read more on www.begeek.fr