Comment Faire Pour Que Spotify Ne S’ouvre Pas Automatiquement

Ne plus ouvrir Spotify automatiquement au démarrage - Windows 10 Ouvrez l'application Spotify . Cliquez sur votre nom d'utilisateur puis sur Préférences. En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Déroulez la liste Ouvrir Spotify automatiquement au démarrage et sélectionnez l'option Non. Plus…
Read more at www.pcastuces.com

Introduction:

Dans cet article, nous allons voir comment désactiver un programme qui se lance automatiquement à l’ouverture de Windows 10. Lorsque nous installons un logiciel, il nous demande souvent si nous souhaitons le lancer au démarrage de Windows. Cependant, il est parfois préférable de limiter les programmes qui se lancent automatiquement afin de ne pas ralentir le démarrage de notre machine et de préserver les ressources de notre ordinateur. Dans cet article, je vais vous expliquer comment désactiver ces programmes inutiles et vous montrer les étapes à suivre.

Analyse des programmes au démarrage:

Pour commencer, nous allons regarder les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Pour cela, cliquez sur la petite flèche en bas de votre écran pour afficher la barre des tâches, puis faites un clic droit et sélectionnez « Gestionnaire de tâches ». Une fois dans le gestionnaire de tâches, rendez-vous dans l’onglet « Démarrage ». Vous y trouverez la liste de tous les programmes activés au démarrage de votre ordinateur.

Désactivation des programmes inutiles:

Dans cette liste, vous verrez certains programmes visibles et d’autres invisibles. Il est important de les analyser attentivement, car certains programmes invisibles peuvent consommer des ressources même s’ils ne sont pas visibles dans la barre des tâches. Pour désactiver un programme, il vous suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner « Désactiver ». Vous pouvez également réactiver un programme en effectuant la même manipulation et en sélectionnant « Activer ».

Optimisation des performances:

En désactivant les programmes inutiles au démarrage, vous allez libérer des ressources et améliorer les performances de votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez vérifier l’impact du démarrage de chaque programme sur les ressources de votre ordinateur en consultant la colonne « Impact du démarrage ». Si vous constatez que certains programmes ont un impact élevé ou moyen, vous pouvez les désactiver pour optimiser les performances.

Conclusion:

En désactivant les programmes inutiles au démarrage de Windows 10, vous allez améliorer les performances de votre ordinateur et accélérer le démarrage de votre système. Il est important de régulièrement analyser les programmes au démarrage et de désactiver ceux qui ne sont pas essentiels. En suivant ces étapes, vous allez gagner en rapidité et éviter de surcharger votre machine avec des programmes superflus. Prenez le temps d’optimiser les performances de votre ordinateur et vous verrez la différence.

FAQ

Pourquoi Spotify se lance tout seul ?
Si c'est votre cas, sachez qu'il en est de même pour la plupart de ses utilisateurs car c'est un des paramétrages automatiques de l'application. Lorsque vous la téléchargez pour la première fois, l'application est paramétrée avec un démarrage automatique.8 nov. 2022
Read more on resolvatorium.com
Comment empêcher Spotify de se lancer au démarrage Android ?
Cliquez sur le nom d'utilisateur et allez dans « Préférences » Descendez tout en bas pour cliquer sur « Paramètres Avancés » Lorsque vous voyez la phrase « démarrer Spotify automatiquement au démarrage », changez l'option et sélectionnez « non ».8 nov. 2022
Read more on resolvatorium.com
Comment désactiver l'ouverture automatique de Spotify sur Mac ?
Sur Mac : Ouvrez les « Préférences Système » >, Entrez dans « Utilisateurs et groupes » >, Allez dans l'onglet « Ouverture » >, Cliquez sur l'icône cadenas pour effectuer des changements >, Cochez la case à côté de Spotify et masquez Spotify pour l'empêcher de s'ouvrir automatiquement au démarrage de votre Mac.28 sept. 2021
Read more on www.tunefab.net