Comment Faire Ressortir une Couleur sur une Photo en Noir et Blanc

Comment coloriser une photo en noir et blanc sur Photoshop Cliquez sur Filtre puis Neural Filters. ... Cliquez sur Filtres bêta et sélectionnez Coloriser. ... Réglez les différents paramètres de couleur . 7 mai 2021

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un nouveau tutoriel sur Photoshop. Je vais vous apprendre comment insérer des éléments en couleur dans une image en noir et blanc. Cette technique est très facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps. On retrouve souvent ce type d’effet chez les marchands de cartes postales ou dans les magasins qui vendent des tableaux ou des toiles grand format.

Pour commencer, ouvrez l’image source que vous trouverez en lien sur le site internet ww.pourunteamait.fr. Une fois l’image ouverte, sélectionnez-la en appuyant sur Ctrl+A (ou Cmd+A). Copiez l’image en appuyant sur Ctrl+C (ou Cmd+C) et créez un nouveau document en appuyant sur Ctrl+N (ou Cmd+N). Les dimensions du nouveau document devraient être automatiquement ajustées à celles de l’image copiée. Collez l’image dans le nouveau document en appuyant sur Ctrl+V (ou Cmd+V).

Maintenant, convertissons l’image en noir et blanc. Allez dans Image > Mode > Niveaux de gris. Vous pouvez aplatir l’image si vous le souhaitez. Une fois que cela est fait, sélectionnez l’image en appuyant sur Ctrl+A (ou Cmd+A) et copiez-la en appuyant sur Ctrl+C (ou Cmd+C). Retournez dans le document que vous venez de créer et collez l’image en appuyant sur Ctrl+V (ou Cmd+V).

Maintenant, nous allons créer un masque sur cette image pour faire apparaître l’image d’arrière-plan et retrouver certains éléments en couleur. Pour créer un masque, cliquez sur l’icône en bas de la palette des calques. Vous verrez apparaître un masque juste à côté de l’image. Faites attention à ne pas travailler directement sur l’image elle-même, mais sur le masque. Cliquez sur la petite fenêtre blanche pour sélectionner la couleur noire en premier plan.

Utilisez l’outil pinceau pour suivre les contours de l’image. Vous pouvez zoomer sur l’image en appuyant sur Ctrl++ (ou Cmd++) pour plus de précision. Vous pouvez également naviguer sur l’image en maintenant la barre d’espace enfoncée et en cliquant. Utilisez un pinceau d’épaisseur 10 pour commencer à repasser sur les contours de l’image. Si vous dépassez, ne vous inquiétez pas, vous pourrez rectifier cela.

Si vous avez dépassé, changez la couleur en blanc et réduisez l’épaisseur du pinceau. Repassez sur les zones où vous avez dépassé et vous verrez que ces zones disparaissent comme par magie. Le principe du masque est d’appliquer une couleur noire qui laisse apparaître la transparence de l’image d’arrière-plan. Vous pouvez ajuster votre travail en utilisant différentes épaisseurs de pinceau et en repassant sur les zones nécessaires.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer votre image en appuyant sur Ctrl+S (ou Cmd+S). Vous venez de créer une image qui ressemble à celles que l’on retrouve chez les marchands de cartes postales. Cette technique peut être appliquée à n’importe quelle image.

J’espère que ce tutoriel vous a plu et vous a été utile. N’hésitez pas à revenir bientôt pour de nouveaux tutoriels. À très bientôt !

FAQ

Comment faire apparaître un élément en couleur sur une photo noir et blanc ?
Prenez l'outil pinceau, sélectionnez la couleur noire puis déterminez l'épaisseur du trait en cliquant du bouton droit sur la photo. Positionnez vous sur le masque de fusion (le rectangle blanc à droite de votre photo noir et blanc) et passez votre pinceau sur la zone que vous souhaitez voir apparaître en couleur.19 juin 2011
Read more on www.photograpix.fr
Comment faire ressortir une seule couleur sur une photo ?
Tout d'abord, travaillez les courbes pour rehausser le contraste général de l'image. Puis, dans la boîte de réglages, choisissez Correction sélective. À l'aide du curseur, accentuez la tonalité des couleurs ciblées afin d'obtenir l'effet désiré, comme le rouge, le jaune, le vert ou le bleu par exemple. Voilà!
Read more on www.empara.fr
Comment mettre de la couleur sur une photo noir et blanc Photoshop ?
Cliquez sur le calque « Noir et Blanc » que vous avez appliqué, vous accédez ensuite à une icône montrant un pinceau (on la voit sur la capture d'écran ci-dessus). Cliquez dessus car c'est cette icône qui permet de mettre de la couleur dans une photo noir et blanc. Ça va vous montrer votre photo en couleur.19 juil. 2018
Read more on www.notuxedo.com
Comment faire ressortir une couleur sur une photo noir et blanc Canva ?
Cliquez sur l'image, puis sélectionnez Modifier l'image dans la barre d'outils. Dans le panneau de gauche, choisissez Filtres, puis sélectionnez Niveau de gris.
Read more on www.canva.com