Comment Faire un Appel Masqué sur Samsung: Résolution des Problèmes d’Appels Non Identifiés

Si tu souhaites masquer ponctuellement ton numéro de téléphone - c'est-à-dire pour un seul appel - ajoute #31# devant le numéro que tu souhaites joindre .
Read more at www.samsung.com

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment régler le problème des appels non identifiés sur votre smartphone Samsung. Lorsque vous recevez un appel masqué, c’est-à-dire un appel dont le numéro de l’appelant est caché, vous pouvez rencontrer quelques difficultés pour savoir qui vous appelle. Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, je vous invite à suivre les étapes que je vais vous présenter.

Tout d’abord, ouvrez l’application Téléphone sur votre téléphone Samsung. Recherchez le menu des paramètres avancés, qui peut se trouver en haut à gauche ou à droite de l’écran. Dans mon cas, il est situé en bas à gauche. Une fois que vous avez ouvert les paramètres avancés, faites défiler jusqu’à trouver l’option « Identité de l’appelant ». Cliquez dessus pour découvrir l’identité de l’appelant.

Vous avez plusieurs choix à votre disposition. Vous pouvez masquer le numéro de l’appelant ou afficher le numéro. Je vous recommande de choisir l’option « Réseau par défaut », car cela vous permettra d’identifier l’appelant par son nom, tel qu’enregistré dans votre smartphone. Si cette solution ne résout pas votre problème, vérifiez si l’appelant n’a pas masqué son numéro au niveau de son propre réseau. Pour cela, restez dans les paramètres de l’application Téléphone et cherchez l’option « Masquer le numéro ».

Si vous vous demandez comment faire pour rappeler un appelant masqué, sélectionnez l’option « Afficher le numéro ». Ainsi, le numéro de l’appelant masqué s’affichera sur votre téléphone, mais il ne sera pas enregistré dans votre répertoire. Cette option est utile si vous souhaitez passer un appel en retour.

Si ces manipulations ne résolvent pas votre problème, vous pouvez essayer une autre méthode. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis cherchez l’option « Gérer les applications ». Dans cette section, recherchez l’application Téléphone ou Appels, selon le modèle de votre téléphone. Cliquez dessus pour accéder aux paramètres de l’application. Si vous n’avez jamais effectué de manipulation à cet endroit, vous verrez l’option « Afficher les services du système ». Si vous avez déjà manipulé cette option, vous verrez « Masquer les services système ». Dans ce cas, laissez-le tel quel.

Si vous avez sélectionné « Afficher les services du système », vous allez effacer toutes les données de l’application Téléphone. Ne vous inquiétez pas, cela ne supprimera aucune donnée importante de votre téléphone. Après avoir effacé les données, vérifiez si le problème est résolu.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer une dernière méthode. Retirez votre carte SIM et insérez-la dans un autre téléphone compatible. Vérifiez si l’appelant masqué est toujours présent. Si oui, je vous recommande d’appeler votre opérateur mobile et de demander une vérification des services liés à votre carte SIM. Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir lorsque des appels proviennent de l’étranger, où les opérateurs ont l’habitude de masquer les numéros. Dans ce cas, appliquez la deuxième solution que je vous ai présentée.

J’espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème des appels masqués sur votre téléphone Samsung. N’hésitez pas à partager cet article et à revenir bientôt pour de nouveaux conseils. À la prochaine !

FAQ

Comment on fait pour faire un appel masqué ?
Voici une astuce rapide et simple pour passer incognito en à peine quelques clics. Si vous souhaitez appeler en « numéro masqué » de manière ponctuelle : Appuyer sur l'application « Téléphone », rubrique numérotation , Saisir « #31# » avant le numéro de votre interlocuteur (#31#06…)
Read more on www.konrow.com
Comment faire un appel masqué avec un cellulaire ?
Pour masquer votre numéro de téléphone cellulaire de façon temporaire, composez simplement le #31# puis le numéro de téléphone avant d'appuyer sur Appeler.
Read more on videotron.com