Comment Faire un Appel Vidéo sur Snapchat: Facetime, WhatsApp et Google Duo

Pour lancer un chat vidéo ou un appel, cliquez sur le nom d'un ami dans le flux de chat et ensuite sur l'icône de la caméra vidéo pour démarrer un chat vidéo ou sur l'icône du téléphone pour démarrer un appel .
Read more at help.snapchat.com

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire un appel vidéo avec toute votre famille. L’idée est de pouvoir voir et parler à vos parents, grands-parents, frères et sœurs, même s’ils sont à des kilomètres de distance. Que vous ayez un iPhone, un Android, un Mac, un PC ou même une télévision, grâce à différentes applications, vous pourrez tous vous retrouver en vidéo.

Commençons par l’application la plus intuitive et la plus connue : FaceTime. Avec FaceTime, vous pouvez facilement appeler vos proches depuis votre iPhone. Il suffit de lancer l’application, sélectionner le contact et appuyer sur l’icône d’appel vidéo. C’est aussi simple que ça !

Cependant, FaceTime ne fonctionne qu’avec les appareils Apple tels que l’iPhone, le Mac ou l’iPad. Heureusement, il existe une autre application qui fonctionne sur tous les terminaux, qu’ils soient iPhone ou Android. Il s’agit de WhatsApp. Avec WhatsApp, vous pouvez passer des appels vidéo depuis votre téléphone ou même depuis votre ordinateur. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de sélectionner le contact et de choisir l’option d’appel vidéo.

Une autre application populaire pour les appels vidéo est Google Duo. Google Duo fonctionne sur tous les appareils, que ce soit sur téléphone, PC ou Mac. Vous pouvez même connecter votre téléphone à votre télévision et profiter de l’appel vidéo en grand écran. Pour cela, vous aurez besoin d’un hub USB-C et d’une webcam compatible. Il vous suffit de connecter votre téléphone à la télévision, d’ouvrir l’application Google Duo et de passer l’appel vidéo.

J’ai réalisé des appels vidéo avec ma famille pour vous montrer comment cela fonctionne dans la vie quotidienne. Même mon fils de 5 ans a réussi à passer des appels vidéo, ce qui prouve que tout le monde peut le faire !

En conclusion, que vous utilisiez FaceTime, WhatsApp ou Google Duo, vous avez plusieurs options pour passer des appels vidéo avec votre famille et vos proches, peu importe la distance qui vous sépare. Il vous suffit d’avoir un smartphone ou un ordinateur et une connexion Internet.

N’oubliez pas de consulter les résultats de mon sondage dans la vidéo pour découvrir quelle est l’application de visioconférence la plus utilisée. Et si vous voulez aller encore plus loin, je vous conseille d’investir dans une webcam de qualité pour profiter d’une expérience de visioconférence optimale.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile ! N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube pour recevoir chaque semaine de nouveaux tutoriels. Et maintenant, à vous de jouer et de passer des appels vidéo avec vos proches !

Note: The translation provided above is a direct translation of the given French text. It may not be a perfect translation and may require further editing for a blog post.

FAQ

Comment faire appel vidéo sur Snapchat ?
Pour lancer une conversation vidéo, il suffit d'appuyer sur l'icône “caméra” dans un groupe de discussion, qui peut quant à lui accueillir 32 personnes. Comme c'est le cas sur Messenger (Facebook), les membres recevront une notification les invitant à rejoindre l'appel vidéo.3 avr. 2018
Read more on www.bfmtv.com
Comment faire un appel vidéo ?
Ouvrez l'application Google Meet .En haut, faites une recherche dans vos contacts ou composez un numéro.Appuyez sur un contact ou saisissez un numéro.Sélectionnez une option : Pour passer un appel vidéo, appuyez sur Appeler . Pour passer un appel vocal, appuyez sur Appel vocal .
Read more on support.google.com
Pourquoi je ne peux pas appeler un ami sur SNAP ?
Mettez à jour l'application Snapchat. Pour passer un appel vidéo via Snapchat, vous devez disposer de la dernière version disponible de l'application. Cette nouvelle fonctionnalité a été introduite dans la version 9.27.0.0 qui a été publiée en mars 2016.
Read more on fr.wikihow.com
Comment répondre à un appel Snapchat ?
Appuyez longuement sur un message et sélectionnez « Répondre au Chat » ou faites glisser le message vers la droite. Une fois que le message cité apparaît, vous pouvez répondre avec un Chat. Envoyez votre réponse au Chat !
Read more on help.snapchat.com