Comment Faire un Gros Point sur Clavier: Insérer des Caractères Spéciaux et Symboles dans Word 2007

Comment saisir le caractère spécial « • »: Alt+7 sous Window (Europe occidentale) . Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "7".

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons découvrir comment insérer des caractères spéciaux et symboles dans Word 2007. Que ce soit le symbole du téléphone, différentes flèches ou encore des accents sur des majuscules, nous allons voir comment les ajouter facilement à nos documents. Suivez le guide !

Insérer des caractères spéciaux et symboles:

Pour commencer, placez simplement le curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Ensuite, rendez-vous dans le menu « Insertion » et cliquez sur « Symbole » situé tout à droite.

Si vous avez déjà utilisé des symboles récemment, vous les retrouverez directement dans la liste. Il vous suffit de cliquer sur le symbole souhaité et il sera inséré automatiquement. Sinon, cliquez sur « Autre symbole » pour ouvrir une fenêtre supplémentaire.

Dans cette fenêtre, assurez-vous que la police sélectionnée soit « Texte normal » pour pouvoir ajouter des accents sur des majuscules. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la petite flèche à côté de la police et sélectionnez « Texte normal » dans la liste déroulante.

Maintenant, vous pouvez parcourir les caractères disponibles sur votre clavier. Si vous descendez dans la liste, vous trouverez des majuscules avec des accents. Choisissez simplement le caractère souhaité et cliquez sur « Insérer » pour l’ajouter à votre document.

Vous pouvez répéter cette opération pour ajouter d’autres caractères spéciaux ou symboles, ou bien fermer la fenêtre et continuer à travailler sur votre document.

Autres symboles:

Si vous avez besoin d’insérer d’autres symboles tels qu’un autre téléphone ou des flèches, suivez la même procédure. Dans le menu « Symbole », sélectionnez à nouveau « Autre symbole ».

Cette fois-ci, la police utilisée ne sera pas « Texte normal », mais vous aurez plusieurs options. En bas de la liste, vous trouverez « Wingdings » qui contient différents symboles, tels que des ciseaux ou le téléphone. Cochez simplement la case correspondante au symbole souhaité.

Si vous avez besoin de flèches supplémentaires, vous pouvez choisir « Ring Ding 2 » ou d’autres polices disponibles. N’oubliez pas de cliquer sur « Insérer » pour ajouter le symbole à votre document et ensuite sur « Fermer » pour continuer.

Conclusion:

Voilà comment insérer des caractères spéciaux et des symboles dans Word 2007. Que ce soit pour ajouter des accents sur des majuscules ou insérer des symboles tels que des flèches ou un téléphone, cette méthode simple vous permettra d’enrichir vos documents. N’hésitez pas à expérimenter avec les différentes polices disponibles pour trouver les symboles qui correspondent à vos besoins. À vous de jouer maintenant !

FAQ

Comment faire un point noir sur le clavier ?
Alt + 0 1 4 9 , la puce (•) apparaît en relâchant Alt.
Read more on fr.wikipedia.org
Comment faire un gros point médian ?
Un point médian par raccourci clavier : la méthode classique La norme prévue par Windows pour un clavier configuré en langue française prévoit la saisie du point médian par la combinaison des touches suivantes : Appuyez la Touche Alt. Appuyez successivement sur les touches 0, 1, 8, 3 de votre pavé numérique.1 mai 2020
Read more on www.motscles.net
Comment mettre un gros point sur Word ?
Sur un PC, il faut à chaque fois introduire « Alt+250 » ou « Alt+0183 ».14 nov. 2019
Read more on nte.unifr.ch
Comment faire des symboles avec les touches du clavier ?
ALT+20 : ¶ (retour chariot)ALT+21 : § (paragraphe)ALT+1 : ☺ (smiley blanc)ALT+2 : ☻ (smiley noir)ALT+3 : ♥ (cœur)ALT+4 : ♦ (carreau)ALT+5 : ♣ (trèfle)ALT+6 : ♠ (pic)Plus…•15 janv. 2014