Comment faire un reset sur un Samsung Galaxy Grand Prime

effectuer un hard reset manuel Appuyez sur Volume "+" (6), puis le bouton Home (2), puis la touche On/Off (1) . 28 août 2020

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment effectuer une réinitialisation matérielle sur un Samsung Galaxy Grand Prime. Cependant, veuillez noter que cette opération effacera toutes les données de votre téléphone. Oui, vous avez bien entendu, toutes les données seront supprimées. Il est donc important d’en être conscient avant de procéder.

La première étape consiste à vous assurer que votre téléphone est éteint. Pour ce faire, retirez simplement le capot arrière et la batterie. Ensuite, replacez la batterie et branchez votre téléphone. Vous n’avez pas besoin de maintenir enfoncés trois boutons, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de volume haut en même temps jusqu’à ce que l’écran s’allume.

Une fois que vous êtes sur l’écran de démarrage, maintenez le bouton volume haut et le bouton d’alimentation enfoncés. Laissez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez un menu apparaître. Dans ce menu, utilisez le bouton de réduction du volume pour sélectionner l’option « Effacer les données/réinitialisation d’usine » et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.

Un nouvel écran apparaîtra pour vous demander de confirmer que vous souhaitez supprimer toutes les données. Cela ne peut pas être annulé, donc soyez sûr de votre choix. En utilisant le bouton de réduction du volume, sélectionnez « Oui – Effacer toutes les données utilisateur » et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.

Une fois que la réinitialisation est terminée, vous serez ramené au premier menu. Sélectionnez l’option « Redémarrer le système maintenant » en utilisant le bouton de réduction du volume et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer. Votre téléphone s’éteindra et redémarrera. Selon la quantité de données présentes sur votre téléphone, cela peut prendre quelques minutes.

Une fois que votre téléphone a fini de redémarrer, vous serez de retour à l’écran d’accueil. À partir de là, vous pouvez configurer votre téléphone comme si vous l’utilisiez pour la première fois.

Voilà, vous avez réussi à effectuer un reset sur votre Samsung Galaxy Grand Prime ! J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation matérielle.

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt !

FAQ

Comment réinitialiser un téléphone Samsung avec les boutons ?
2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Read more on www.samsung.com
Comment faire un reset usine Samsung ?
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone,Faites défiler la liste des paramètres et cliquez sur "Système", puis "paramètres avancés",Cliquez sur "options de réinitialisation" puis sur "effacer toutes les données rétablir la configuration d'usine",Plus…
Read more on www.echosdunet.net
Comment allumer un Samsung Galaxy grand prime ?
Pour allumer et éteindre votre Samsung Galaxy Grand Prime, le redémarrer complètement ou activer le mode Avion, appuyez sur bouton Marche/Arrêt.