Comment faire un sondage sur WhatsApp pour collecter des informations

Dans votre discussion de groupe, il suffit de cliquer sur l'icône « joindre » (en forme de trombone), qui se situe en bas de l'écran. Puis, il faut sélectionner « Sondage ». Dans la fenêtre « Créer un sondage », vous pouvez alors écrire votre question ainsi que les réponses que vous allez proposer à vos interlocuteurs. 9 déc. 2022
Read more at www.ouest-france.fr

Introduction:

Pour prendre de bonnes décisions, il est souvent nécessaire de recueillir l’avis des autres. Parmi les différentes méthodes disponibles, le sondage est l’un des plus utilisés. Dans cet article, nous allons apprendre comment faire un sondage sur WhatsApp afin de collecter des informations précieuses pour prendre des décisions éclairées.

La fonctionnalité de sondage sur WhatsApp:

Pour commencer un sondage dans un groupe WhatsApp, vous devez d’abord accéder au groupe en question. Une fois dans le groupe, cliquez sur l’icône de trombone située en bas de l’écran. Ensuite, sélectionnez l’option « sondage » qui vous sera proposée.

Création d’un sondage:

Une fois que vous avez sélectionné l’option sondage, un formulaire apparaîtra. Vous devrez alors poser votre question pour le sondage. Par exemple, vous pouvez demander « Quelle date vous convient le mieux pour une rencontre ? ». Ensuite, vous devez ajouter les options de réponse, par exemple, les différentes dates disponibles. Les participants du groupe pourront choisir parmi ces options.

Création de plusieurs sondages:

Vous avez la possibilité de créer plusieurs sondages dans un même groupe. Pour cela, cliquez à nouveau sur l’icône de trombone et sélectionnez l’option « sondage ». Posez une nouvelle question et ajoutez les options de réponse correspondantes. Répétez cette étape pour créer autant de sondages que nécessaire.

Participation au sondage:

Les participants du groupe pourront accéder aux sondages et choisir leurs réponses en fonction de leurs préférences. Par exemple, ils pourront sélectionner une date et une heure qui leur conviennent le mieux, ainsi qu’un choix de menu pour une rencontre. Ils peuvent également modifier leur choix en cliquant à nouveau sur l’option choisie.

Collecte des réponses:

Vous pouvez consulter les réponses des participants en accédant à l’interface du groupe. Les réponses seront affichées pour chaque sondage créé. Vous pourrez ainsi prendre en compte les préférences de chacun pour prendre une décision finale.

Conclusion:

Le sondage sur WhatsApp est un outil pratique pour collecter des informations et prendre des décisions basées sur l’avis des participants. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur WhatsApp officiel, vous pouvez l’utiliser en installant OG WhatsApp, une version modifiée de WhatsApp. Si vous souhaitez savoir comment télécharger et installer cette version modifiée, n’hésitez pas à le demander dans les commentaires. Partagez cet article au maximum et restez à l’affût de nos prochains contenus. À bientôt !

FAQ

Comment faire un sondage sur WhatsApp iPhone ?
Il suffit pour cela d'ouvrir la discussion en question, de cliquer sur l'icône en forme de croix, puis sur sondage pour accéder à la fenêtre "Créer un sondage". Vous pouvez alors écrire la question et saisir les réponses attendues dans une limite de 12 entrées.10 déc. 2022
Read more on www.rtl.fr
Comment épingler un sondage sur WhatsApp ?
Sur Android, maintenez appuyé sur la discussion à épingler et appuyez sur Épingler la discussion . Sur iPhone, balayez vers la droite sur la discussion épinglée et appuyez sur Désépingler.
Read more on faq.whatsapp.com
Comment faire un sondage sur un groupe ?
Appuyez sur en bas à droite de Facebook, puis sur Groupes, puis Vos groupes, et sélectionnez votre groupe. ... Cliquez sur Écrivez quelque chose…Sélectionnez Sondage.Appuyez sur Ajoutez un choix de réponse... ... Appuyez sur Terminer, puis saisissez la question.Appuyez sur Publier.
Read more on fr-fr.facebook.com