Comment Faire un Vrai Sabre Laser

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un projet un peu spécial. J’ai décidé de troquer mes crayons contre mes outils pour fabriquer un sabre laser. Mais attention, mon sabre laser sera uniquement destiné à être un objet décoratif. Il viendra embellir ma bibliothèque, que vous pouvez apercevoir derrière moi. Cependant, je compte le fabriquer avec des matériaux solides afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité si vous souhaitez vous adonner à des combats de maître Jedi.

Pour la base de mon sabre laser, j’utilise un tube PVC de 40 mm de diamètre et une manette de Super Nintendo avec 30 minutes de jeu en moyenne. Je commence par découper le tube à une trentaine de centimètres, en prenant en compte la taille de ma main. Je répète la même opération avec le tube de 30 mm, en laissant une marge pour le collage.

Une fois cette étape de construction terminée, il est temps de réfléchir à la lame du sabre laser. Cela déterminera les matériaux que vous pourrez utiliser. Si vous souhaitez un usage purement décoratif, vous pouvez utiliser un vieux néon pour économiser quelques euros. Sinon, vous pouvez acheter une lame de sabre laser sur internet. Pour ma part, j’en ai trouvé une pour environ 15 euros.

Passons maintenant à la customisation. J’utilise une bombe de peinture de couleur chrome pour donner une belle finition à mon sabre laser. Ensuite, je découpe des morceaux de tubes en PVC de 6 cm de longueur, que je coupe également dans le sens de leur longueur. Ces morceaux serviront à ajouter des détails à mon sabre laser.

Lors du tournage du premier épisode de Star Wars, George Lucas avait un budget très limité. Les maquettistes ont donc dû trouver des astuces pour réduire les coûts. Ils ont notamment acheté des maquettes existantes dans le commerce et ont utilisé leurs pièces pour construire leurs propres vaisseaux. C’est exactement ce que je vais faire avec une boule que j’ai achetée. Je vais récupérer les composants qui m’intéressent pour les intégrer à mon sabre laser.

Il ne me reste plus qu’à faire l’assemblage final. Pour cela, j’utilise un fer à souder et de la soudure que j’ai trouvé dans un magasin de bricolage. Je retire la protection des bornes positives et négatives des LED que j’ai choisies. J’aurai également besoin d’un interrupteur miniature pour contrôler l’allumage du sabre laser. Je coupe un fil positif pour y placer l’interrupteur.

Et voilà, mon sabre laser est enfin terminé ! J’ai hâte de l’admirer dans ma bibliothèque. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me dire si vous avez déjà réalisé un sabre laser vous-même. Je serais ravi de partager vos expériences.

Merci à tous et à bientôt !

FAQ

Est-il possible de fabriquer un sabre laser ?
Alex Burkan, youtubeur et inventeur russe, a réussi à fabriquer le premier sabre laser rétractable et autonome du monde. La prouesse a été validée en juin 2020 par le Livre Guinness des records, mais ce n'est que le 21 janvier 2022 que ce passionné a dévoilé en vidéo son sabre laser, plus vrai que nature.31 janv. 2022
Read more on www.ouest-france.fr
Comment sont fabriqués les sabre laser ?
Description. Les sabres laser produisent à partir d'une poignée une lame lumineuse d'énergie pure. Ils s'utilisent comme un sabre conventionnel et peuvent pénétrer les pierres, les métaux ou les blindages. Un sabre laser classique possède une poignée d'environ 20 à 30 cm de long.
Read more on fr.wikipedia.org
Qui fabrique les sabres laser ?
A base de cristaux Kyber Dans la saga Star Wars, seuls les chevaliers Jedi sont autorisés à fabriquer des sabres lasers. Il faut dire que c'est dangereux, une mauvaise manipulation risquerait de provoquer une explosion. C'est l'une des étapes les plus importantes de l'apprentissage d'un Jedi.8 juil. 2022
Read more on www.jde.fr
Quel est le plus beau sabre laser ?
Les meilleurs sabres laser NeoPixel possèdent une carte son XenoPixel. Tu peux ainsi y intégrer les bandes son du film pour te mettre dans l'ambiance. cette gamme est en somme une belle acquisition à exhiber lors des réunions entre fans, des soirées marathon ou de grands événements cinématographiques.
Read more on le-sabre-laser.fr