Comment Faire un WeTransfer : Envoyer des Fichiers Volumineux Facilement

Sommaire Étape 1 : accéder au site WeTransfer . Étape 2 : ajouter des fichiers à envoyer. Étape 3 : ajouter les destinataires. Étape 3 : régler les options de transfert. Étape 4 : envoyer un transfert par E-mail. Étape 5 : obtenir un lien de transfert. Étape 6 : les spécificités de WeTransfer .

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment envoyer un fichier volumineux en utilisant le service gratuit WeTransfer. Imaginez que vous ayez créé un diaporama que vous souhaitez partager avec un ami, mais le fichier est trop lourd pour être envoyé par e-mail. Dans ce cas, WeTransfer peut être la solution idéale pour vous.

Tout d’abord, créez un dossier sur votre bureau et nommez-le « À Envoyer ». Placez le diaporama à l’intérieur de ce dossier. Maintenant, passons aux étapes pour envoyer le fichier.

Étape 1 : Lancez votre navigateur internet et recherchez « WeTransfer » sur Google. Cliquez sur le premier lien dans les résultats de recherche pour accéder au site de WeTransfer.

Étape 2 : Une fois sur le site de WeTransfer, acceptez les conditions d’utilisation en cliquant sur le bouton « J’accepte ». Vous serez redirigé vers l’interface de WeTransfer.

Sur cette interface, vous trouverez plusieurs champs à remplir. Dans le champ « Email de l’ami », inscrivez l’adresse e-mail du destinataire. Vous pouvez également ajouter d’autres amis en cliquant sur « Ajouter d’autres amis », mais pour cet exemple, nous nous limiterons à un seul contact.

Dans le champ « Votre email », inscrivez votre propre adresse e-mail, c’est-à-dire la vôtre. Ensuite, vous pouvez écrire un petit message d’accompagnement dans le champ du bas, si vous le souhaitez.

Pour ajouter le fichier à envoyer, cliquez sur le bouton « Ajouter fichiers ». Une fenêtre s’ouvrira, vous permettant de rechercher et de sélectionner le fichier dans le dossier « À Envoyer » que nous avons créé précédemment. Une fois sélectionné, cliquez sur « Ouvrir » et le nom du fichier apparaîtra en haut de la page.

Enfin, cliquez sur le bouton « Transfert » pour envoyer le fichier sur le serveur de WeTransfer. Le transfert commencera et une fois qu’il atteindra 100%, le fichier sera hébergé sur WeTransfer. Vous pouvez alors cliquer sur « OK » et quitter le site.

Maintenant, mettez-vous à la place du destinataire pour récupérer le fichier. Connectez-vous à votre messagerie électronique, identifiez-vous et accédez à votre boîte de réception. Vous verrez un message de WeTransfer contenant un bouton de téléchargement. Cliquez sur ce bouton et vous serez automatiquement redirigé vers WeTransfer.

Sur WeTransfer, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour lancer le téléchargement du fichier depuis votre navigateur. Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez trouver le diaporama dans le dossier de réception des fichiers téléchargés, généralement dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

Il est important de noter que dans ce tutoriel, nous avons envoyé un seul fichier, mais WeTransfer vous permet d’ajouter plusieurs fichiers dans un même envoi, avec un poids total pouvant atteindre 2 gigaoctets.

Voilà, ce tutoriel est terminé ! J’espère qu’il vous a été utile pour apprendre comment utiliser WeTransfer pour envoyer des fichiers volumineux facilement. Merci de votre attention et à bientôt !

FAQ

Comment créer un lien avec WeTransfer ?
Après avoir téléchargé le/les fichiers, il vous suffit de cliquer sur la petite icône représentant trois petit point dans un cercle à côté de « Transférer» et de cocher la case de « link ». Vous avez également la possibilité d'entrer un message (facultatif) qui accompagnera le lien de téléchargement.
Read more on bda.cd08.fr
Comment fonctionne WeTransfer gratuit ?
WeTransfer est un service en ligne qui permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 2Go de données aux destinataires de votre choix. Très pratique, vous pourrez partager vos fichiers pendant une durée limitée à 2 semaines (pour la version gratuite).
Comment télécharger gratuitement WeTransfer ?
Retrouvez WeTransfer sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Read more on www.frandroid.com
Comment faire pour envoyer un fichier volumineux par mail ?
WeTransfer : le plus connu WeTransfer est sans aucun doute l'outil d'envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe. Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu'à 2 Go. L'outil est à la fois fiable et sécurisé.
Read more on graphiste.com