Comment faire une capture d’écran sur LG G3

Pour prendre un screenshot sur le LG G3 : Appuyez simultanément sur la touche centrale Menu et la touche Volume bas . 25 août 2014
Read more at www.nextpit.fr

Salut à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler du LG G3 et je vais vous montrer deux façons simples de prendre une capture d’écran avec ce téléphone. Cependant, il est important de noter que cela peut être un peu différent de votre précédent téléphone, car le LG G3 ne dispose pas de boutons physiques en bas ou sur les côtés. Les seuls boutons physiques se trouvent à l’arrière, ce qui rend la capture d’écran un peu plus compliquée.

En général, pour prendre une capture d’écran, vous appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume. Cependant, sur le LG G3, cela peut être difficile à réaliser. Vous devez appuyer sur ces deux boutons exactement en même temps pour réussir à prendre la capture d’écran. Cela peut être un peu délicat, surtout si vous utilisez une seule main. Il est facile de se tromper et d’appuyer accidentellement sur le bouton de volume ou d’éteindre l’écran.

Heureusement, il existe une autre méthode plus facile pour prendre une capture d’écran sur le LG G3. Il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton d’accueil pendant une seconde, puis de faire glisser vers la droite. Vous verrez apparaître une commande pour prendre une capture d’écran. Relâchez le bouton d’accueil et la capture d’écran sera prise instantanément. Vous serez ensuite redirigé vers un petit éditeur de mémo rapide où vous pourrez annoter votre capture d’écran, ajouter des notes ou même l’envoyer à quelqu’un via SMS ou enregistrer dans votre galerie de photos.

Cette méthode est beaucoup plus simple et pratique que la première. Elle évite les erreurs accidentelles et vous permet d’utiliser votre capture d’écran de manière plus efficace. Vous pouvez facilement partager votre capture d’écran sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par e-mail en appuyant simplement sur le bouton de partage et en sélectionnant le service de votre choix, comme Facebook ou Gmail.

En conclusion, le LG G3 offre deux méthodes pour prendre une capture d’écran. La première méthode, en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume, peut être un peu compliquée. La seconde méthode, en maintenant enfoncé le bouton d’accueil et en faisant glisser vers la droite, est beaucoup plus simple et pratique. Vous pouvez ensuite annoter votre capture d’écran et la partager facilement avec vos amis ou la sauvegarder dans votre galerie de photos.

J’espère que cet article vous a été utile pour apprendre comment faire une capture d’écran sur LG G3. N’hésitez pas à partager vos astuces et expériences dans les commentaires ci-dessous !

FAQ

Comment faire une capture d'écran avec un LG ?
Important : Cette procédure ne s'applique qu'aux appareils équipés d'Android 12 ou version ultérieure, sur la plupart des écrans qui permettent de faire défiler l'écran. Accédez au contenu à capturer. Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume -.
Read more on support.google.com
Comment faire une capture d'écran et l'enregistrer ?
Pressez les touches + en Alt Impr écran maintenant enfoncé la touche Alt tout en pressant la touche Impr écran. La touche Impr écran (Print Screen en anglais) est proche du coin supérieur-droit de votre clavier.
Read more on careers.un.org
Comment faire une capture d'écran sur un LG 4 ?
Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et la touche volume bas. Si vous souhaitez capturer une vidéo, la procédure est la même, mais vous devez appuyer sur la touche marche / arrêt et la touche volume haut.
Où sont les captures d'écran Android ?
A moins de procéder comme suit : ouvrez l'application Photos, puis sélectionnez Bibliothèque en bas de la page. Recherchez l'album Screenshots (et non Captures d'écran) et appuyez dessus pour l'ouvrir.27 janv. 2023
Read more on www.zdnet.fr