Comment faire une capture d’écran sur Samsung A5

Il existe deux méthodes: utiliser la méthode native Android en appuyant simultanément sur les touches d'alimentation et de volume bas , ou via le système de Samsung en appuyant sur le bouton d'alimentation ou power situé à droite et sur le bouton de démarrage situé juste sous l'écran de notre Samsung.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment prendre des captures d’écran sur le Samsung Galaxy A5 2017. Ouvrons d’abord l’écran que vous souhaitez capturer. Dans mon cas, je vais utiliser un calendrier comme exemple.

La première méthode est très simple. Appuyez simultanément sur la touche d’alimentation et le bouton de volume pendant environ 2 secondes. Vous verrez que l’appareil a pris une capture d’écran. Répétons cette méthode en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de volume bas, et voilà, une autre capture d’écran est effectuée.

Si vous préférez utiliser une autre méthode, vous pouvez simplement faire glisser votre main vers la droite ou vers la gauche sur l’écran pour prendre une capture d’écran. Répétons cette action une fois de plus pour illustrer. Balayons à nouveau et voilà, une autre capture d’écran est réalisée.

Maintenant, si vous souhaitez partager, modifier ou supprimer vos captures d’écran, vous devez accéder au dossier où elles sont enregistrées. Vous pouvez le faire en utilisant la barre supérieure et en appuyant sur « Capture d’écran capturée », ou en accédant à la galerie depuis votre écran d’accueil et en sélectionnant l’album des captures d’écran. À partir de là, vous pouvez choisir une photo et effectuer différentes actions telles que le partage, la modification ou la suppression.

Et voilà, c’est tout ce qu’il y a à savoir sur la capture d’écran sur le Samsung A5. J’espère que ces instructions vous ont été utiles. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne si vous avez aimé cet article.

FAQ

Comment faire une capture d'écran avec le Samsung A5 ?
Appuyez simultanément sur les touches Marche/Arrêt et volume bas et maintenez-les enfoncées.
Read more on www.samsung.com
Où trouver capture d'écran Samsung ?
Important : Cette procédure ne s'applique qu'aux appareils équipés d'Android 12 ou version ultérieure, sur la plupart des écrans qui permettent de faire défiler l'écran. Accédez au contenu à capturer. Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume -. En bas de l'écran, appuyez sur Capturer plus.
Read more on support.google.com
Comment faire une capture d'écran sur un Samsung Galaxy ?
Sur d'autres smartphones de la marque, pour effectuer un screenshot façon Samsung, il suffit de balayer l'écran avec la tranche de votre main, de droite à gauche ou inversement. Au préalable, il faut avoir activé la fonction « Balayer pour capturer ».17 févr. 2022
Read more on www.leparisien.fr
Comment faire une capture d'écran sur un Samsung sans bouton ?
Des captures d'écran d'un geste de la main Certains Android permettent d'utiliser des gestes pour accomplir des actions. Pour activer cette option (testé sur un OnePlus 6T), rendez-vous dans les Paramètres → Boutons et gestes → Gestes rapides → Capture d'écran trois-doigts, dans notre cas.15 juin 2020
Read more on www.techadvisor.com