Comment faire une capture d’écran sur Windows

Utiliser l' Outil Capture Outil Capture L'outil Capture permet de faire une capture d'écran d'une fenêtre, d'une zone rectangulaire, d'une zone de forme quelconque ou de l'écran entier . Les captures peuvent être par la suite annotées grâce à un feutre interactif et sauvegardées au format . https://fr.wikipedia.org › wiki › Outil_Capture Outil Capture - Wikipédia d'écran lorsque vous disposez d'une souris et d'un clavier : Appuyez sur la Touche Windows+ Shift + S . Le bureau s'assombrit pendant que vous sélectionnez une zone pour votre capture d'écran.

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire une capture d’écran sur votre PC. Que ce soit pour réutiliser une image dans un devoir ou une présentation, je vais vous montrer comment le faire sur Windows.

Tout d’abord, ouvrez votre navigateur internet. Supposons que vous souhaitiez faire une capture d’écran d’une page web. J’ai préparé une page avec des images de clavier pour vous montrer. Maintenant, regardez attentivement votre clavier. Vous verrez une petite touche appelée « Imp écran » ou « Print Screen » située généralement dans le coin supérieur droit. Cela peut varier selon les claviers, mais vous la trouverez toujours près des touches de fonction.

Une fois que vous avez repéré cette touche, appuyez simplement dessus. Vous avez maintenant capturé l’image de votre écran. Maintenant, ouvrez un document (comme LibreOffice ou Paint) et collez l’image que vous venez de capturer. Vous pouvez maintenant la modifier ou l’utiliser comme bon vous semble.

Si vous souhaitez capturer une autre image, il vous suffit de répéter le processus. Pour cela, retournez sur la page que vous souhaitez capturer, appuyez sur « Imp écran » et collez l’image dans votre document.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette astuce vous a été utile. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions. À bientôt !

Ciao

FAQ

Comment faire une capture d'écran sur PC avec Ctrl ?
Après avoir ouvert l'outil Capture d'écran, ouvrez le menu à capturer. Pour Windows 7, appuyez sur la touche Échap avant d'ouvrir le menu. Appuyez sur les touches Ctrl + Impr. écr.
Comment faire une capture d'écran et l'enregistrer ?
SUR UN ORDINATEUR WINDOWS 1. Cliquez sur la fenêtre dont vous souhaitez faire une capture. Pressez les touches + en Alt Impr écran maintenant enfoncé la touche Alt tout en pressant la touche Impr écran. La touche Impr écran (Print Screen en anglais) est proche du coin supérieur-droit de votre clavier.
Read more on careers.un.org
Où se trouve la touche Impr écran sur le clavier ?
Remarque : la touche Impr écran se trouve généralement en haut à droite du clavier. Sur certains modèles de clavier, la touche Impr. écran affiche PrintScreen, PrntScrn, PrntScr, PrtScn, PrtScr, PrtSc ou autres abréviations similaires.8 mars 2023
Read more on www.dell.com
Comment capturer une partie d'une image ?
Pressez simultanément sur les touches Windows, Maj et S. L'écran est figé. A l'aide de votre souris, cliquez à un coin de l'endroit à capturer et dessinez votre rectangle de sélection. Une fois que vous avez relâché le bouton de la souris, la capture de la sélection est copiée dans le presse-papiers de Windows.
Read more on www.pcastuces.com