Comment faire une ferme à XP

Il vient de trouver un spawner et tu veux l’aménager, et bien tu as totalement raison parce que c’est une des façons les plus simples d’avoir de l’XP. C’est rapide, c’est efficace et en plus, si tu as un petit peu de chance et que c’est un spawner de squelette, tu auras de la bonne 1000 en illimité.

Tout d’abord, l’explication : on a juste à attendre que certains mobs spawn et ensuite, avec l’enchantement Sweeping Edge (Filage 3 pour les Français), il suffit de mettre un coup et ça tue tous les mobs d’un seul coup. La salle est juste au-dessus du spawner, hyper pratique pour que les mobs spawn en continu. Les squelettes spawn, ils tombent juste là, il y en a plein d’autres qui arrivent, ils se poussent au fur et à mesure. Donc, à chaque fois qu’il n’y a pas d’eau, il y en a un qui se bloque, mais les autres se poussent ensuite, ils sont poussés dans ce tuyau qui les fait monter automatiquement, faire ce deuxième tuyau et ensuite, ils tombent automatiquement dans ce trou et ensuite, pour le joueur, il ne reste plus qu’à les taper.

Tout d’abord, on vient éclairer le spawner dès qu’on le trouve (pas toujours très simple, il faut avoir un petit peu de chance pour en trouver un). Ensuite, à partir du bloc, on casse un, deux, trois et quatre blocs, pareil de l’autre côté : 1, 2, 3 et 4 blocs, 1, 2, 3, 4. Puis ensuite, on relie tous les chemins entre eux. Ensuite, on casse les blocs qu’il y a à l’intérieur pour obtenir une salle vide. Comme ça, on vient casser les blocs juste au-dessus et ensuite, on rebouche pour faire une salle toute propre. Ensuite, on casse d’autres profondeurs et on vient creuser tout le long pour agrandir la pièce.

À l’aide d’un seau d’eau, on vient mettre de l’eau tout le long d’un mur. Il y a juste un endroit où il n’y en a pas, c’est normal. On vient casser trois blocs de profondeur et si vous êtes un petit peu plus avancé dans la survie, vous pouvez remplacer le sol par de la glace compactée. C’est pas obligatoire, mais c’est un peu plus optimisé. Pareil, on peut remplacer ce chemin par de la Paquette Ice.

Ensuite, dans un des angles, on vient placer de l’eau, on attend qu’elle s’étende jusqu’au maximum et à la dernière lame d’eau et normalement, le deuxième bloc, on place une pancarte, on casse 1, 2, 3 blocs, on remplace deux par de la Paquette Ice et juste ici, on vient mettre un seau d’eau juste avant le dernier bloc, on replace une autre pancarte et on remplace celui-ci par de la soul sand (le sable des âmes).

Ensuite, à partir d’ici, je casse 31 blocs, donc 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 31 blocs. Ensuite, dans la direction de mon spawner, je casse 4 blocs, donc 1, 2, 3 et 4. Comme vous pouvez le voir, c’est pour me centrer avec le spawner qui est juste ici. Ensuite, je reviens dans l’autre angle de ce bloc, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. Comme ça, regardez, je me mets en spectateur et on retourne directement sous le spawner.

Ensuite, au bout, je casse 20 blocs, donc 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 et 20. Et je me fais une petite salle, et oui, on peut trouver du diamant, c’est quand même bien. On laisse un petit tube comme ceci, on place un bloc juste là et attention, si c’est un spawner de zombie, il faut placer une dalle sinon les bébés zombies pourront passer un bloc en dessous.

Ensuite, on revient dans notre tube, on va tout en haut au-dessus du sable des âmes et à ce niveau-là, on place de l’eau, on replace une deuxième pancarte juste ici et sur le sable des âmes, on vient placer plein de Calpe, ce sont les algues que tu peux trouver dans les océans. Parfait, c’est posé. On retourne encore tout en bas et on casse toutes les algues, comme ça, ça transforme une seule source d’eau en plein de petites qui permettent de créer le tunnel. Encore une fois, on peut remplacer le sol par de la Paquette Ice.

Juste ici, on casse 1, 2, 3 blocs, on met une pancarte juste là, on remplace encore une fois le sol par de la Paquette Ice si vous en avez et on casse celui-ci. Comme ça, ça crée une source qui nous emmène jusqu’en bas. Ensuite, on place des blocs sur le dessus pour éviter que des squelettes spawn et on vient casser toutes les torches, faut surtout pas qu’il y ait une seule source de lumière et on peut voir les squelettes sont directement.

Voilà, ce tuto est fini et si tu as besoin d’autres usines, tu peux cliquer sur cette vidéo, tu verras c’est hyper pratique pour ta…

FAQ

Comment se faire de l'XP Minecraft ?
L'élevage d'animaux, la meilleure source d'XP ? L'élevage d'animaux sur Minecraft est, sans aucun doute, l'option la plus simple et la plus sûre pour gagner de nombreux points d'expérience. Cependant, contrairement à d'autres activités, celle-ci nécessitera un peu d'organisation et de préparation de votre part.21 mars 2020
Read more on gamewave.fr
Quel est le minerai qui donne le plus d'XP ?
me donne plus d'xp on commence avec le charbon qui va me donner sa dictée. soit. 1 points d'expérience c'est pas beaucoup on va enchaîner avec le faire qui donne lui absolument. rien d'accord ensuite on alors qu'ils donnent rien non plus le lapis acquis en donne un petit peu qu'ils en donnent.6 oct. 2021
Read more on www.youtube.com