Comment faire une lampe UV avec son téléphone

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment fabriquer une lampe UV à la maison. Cette lampe sera utile pour faire ressortir des couleurs fluorescentes, comme celles que l’on retrouve souvent dans les boîtes de nuit. Bien sûr, le résultat ne sera pas identique à celui des boîtes de nuit, mais cela reste une merveilleuse alternative faite maison.

Pour réaliser cette lampe, vous aurez besoin de scotch transparent, d’un feutre indélébile bleu et d’un feutre indélébile violet. Si vous n’avez pas de feutre violet, vous pouvez combiner du rouge et du bleu pour obtenir du violet. Enfin, vous aurez également besoin de couleurs fluorescentes, notamment du vert, du jaune et du orange, car ces couleurs ressortent plus facilement avec la lampe UV que nous allons construire.

La construction de la lampe est très simple. Tout d’abord, collez du scotch transparent sur la lentille de votre téléphone. Ensuite, colorez le scotch en bleu à l’aide du feutre indélébile bleu. Vous pouvez voir que le résultat est bien bleu. Ensuite, procédez de la même manière en utilisant le feutre indélébile violet pour obtenir une couleur violette.

Maintenant, allumons la lampe. Comme vous pouvez le voir, la lumière n’est pas exactement un ultraviolet comme dans les boîtes de nuit, mais elle fait ressortir tous les éléments fluorescents. Cependant, je vais vous montrer une astuce qui donnera un aspect encore plus beau à vos photos. Il suffit d’utiliser le flash de votre téléphone avec ce dispositif. Les résultats sont vraiment impressionnants, comme vous pourrez le voir sur les photos que je partagerai à la fin de cet article.

Maintenant, passons aux tests sur du papier blanc que nous voulons colorer avec des couleurs fluorescentes. Dans l’obscurité, allumons la lampe et voyons comment les couleurs ressortent. C’est vraiment incroyable, n’est-ce pas ? Les couleurs fluorescentes se démarquent vraiment, et cela donne un effet superbe. J’ai également essayé avec de l’encre invisible, et le résultat est tout aussi impressionnant.

Pour résumer, cette lampe UV faite maison est une excellente alternative pour faire ressortir les couleurs fluorescentes. Vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos ou simplement pour vous amuser lors de soirées entre amis. Je vous invite à regarder les photos que j’ai prises avec le flash de mon téléphone à la fin de cet article. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et à partager cette astuce avec vos proches. À bientôt !

Titre : Comment faire une lampe UV avec son téléphone pour faire ressortir les couleurs fluorescentes

FAQ

Comment remplacer une lampe à UV ?
1) Débrancher la lampe.2) Retirer la vieille lampe.3) Mettre la nouvelle lampe.4) Le redémarrage de la lampe (reset)28 déc. 2018
Comment produire des rayons UV ?
Quelles sont les principales sources de rayonnement ultraviolet? La lumière du soleil constitue la principale source de rayonnement ultraviolet. Les sources artificielles de rayons UV (créées par l'humain) comprennent plusieurs types de lampes UV, les outils de soudages à l'arc et les lampes à vapeur de mercure.
Read more on www.cchst.ca
Comment avoir une lumière noir ?
Le mercure émet beaucoup d'ultraviolet mais aussi quelques « raies » dans le visible dont la plus intense est une raie verte à environ 546 nm. Pour créer une lumière noire, il faut filtrer la lumière en laissant passer l'UV et en éliminant le visible, c'est-à-dire tout le contraire du verre ordinaire !1 avr. 2019
Comment faire fonctionner une lampe UV ?
Dans le domaine industriel l'UV est généré par l'utilisation de lampes à vapeur de mercure. Le mercure situé dans la lampe se vaporise et crée un arc de plasma haute température. L'arc de plasma se transforme alors en énergie électrique et émet un large spectre de rayonnements UV.