Comment faire une photo 360 sur Facebook

Comment fonctionne le 360 Facebook Cliquez sur l'option « Photo ou Vidéo » que vous verrez apparaître en haut de votre fil d'actualité ou de votre biographie. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option « Photo 360 ». Plus… • 6 sept. 2022
Read more at metricool.com

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment publier une photo panoramique en 360° sur Facebook.

Avant de commencer, laissez-moi me présenter. Je suis ravi de vous accueillir sur ce blog qui propose des contenus peu courants sur YouTube. Ici, vous trouverez des tutoriels qui ne sont pas souvent disponibles en français, et qui sont souvent réalisés par des anglophones. Je sais que cela peut être frustrant de ne pas tout comprendre, c’est pourquoi je suis là pour vous aider.

Maintenant, passons au tutoriel. J’ai décidé de créer cette publication car j’ai cherché pendant longtemps sur YouTube et je n’ai trouvé que des tutoriels sur la façon de prendre des photos panoramiques avec un smartphone. De plus, la plupart de ces vidéos étaient en anglais. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer comment convertir n’importe quelle photo panoramique existante en une image reconnue en 360° par Facebook.

Tout d’abord, vous devez savoir que Facebook ne prend en charge que des photos panoramiques au ratio 2:1. Cela signifie que la largeur de l’image doit être deux fois plus grande que sa hauteur. Pour vérifier les dimensions de votre image, cliquez droit dessus, sélectionnez « Propriétés », puis allez dans l’onglet « Détails ». Vous verrez alors les dimensions de l’image. Assurez-vous que la largeur est bien le double de la hauteur.

Si vous constatez que la largeur n’est pas égale au double de la hauteur, vous pouvez la rendre compatible en utilisant Photoshop. Ouvrez les deux images dans Photoshop, copiez les dimensions de l’image compatible, puis créez un nouveau fichier avec ces dimensions. Collez ensuite l’image que vous souhaitez convertir dans ce nouveau fichier et ajustez-la à la taille de l’arrière-plan.

Maintenant que votre image a le bon format, nous devons la rendre compatible avec Facebook. Enregistrez l’image et rendez-vous sur le site « exif.me ». Importez votre image, renommez-la si nécessaire, puis cliquez sur « Go ». Téléchargez ensuite l’image modifiée et connectez-vous à votre compte Facebook.

Publiez l’image comme vous le feriez normalement avec une photo classique. Facebook reconnaîtra automatiquement votre image comme un panorama à 360°.

Merci d’avoir suivi ce tutoriel ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager cet article si vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes. À bientôt !

FAQ

Comment faire une photo à 360 degrés sur iPhone ?
Choisissez le mode Pano.Touchez le bouton Obturateur.Effectuez un mouvement panoramique en suivant la direction de la flèche le long de la ligne centrale.Pour finir la photo, touchez de nouveau le bouton Obturateur.
Read more on support.apple.com
Comment mettre une photo en 360 sur Facebook ?
Avant de publier votre photo, appuyez sur en bas à droite si vous voulez qu'elle s'affiche normalement en non comme une photo 360. Remarque : si vous partagez sur Facebook une photo panoramique dont le degré d'ouverture est supérieur à 100 degrés, elle sera automatiquement convertie en photo 360.
Read more on fr-fr.facebook.com
Comment faire des photos à 360 ?
Utiliser son smartphone Les dernières versions d'Android ou iOS embarquent nativement un mode panoramique avec l'application appareil photo. Il suffit alors de choisir ce mode, déclencher la photo et le déplacer le plus horizontalement possible.12 juin 2023
Comment faire des vidéo 360 sur Facebook ?
Avant de publier votre vidéo, cliquez sur l'onglet Outils 360 Director. Cliquez sur Mode 360 pour ouvrir les options des outils 360 Director. Survolez pour sélectionner la projection (Cylindrique équidistante, Cube déplié ou Demi-cylindrique équidistante) et la composition (Mono, Côte à côte ou Haut-bas) adéquates.
Read more on fr-fr.facebook.com