Comment faire une playlist sur YouTube

Créer une playlist à partir d'une vidéo : Accédez à la page de lecture de la vidéo que vous souhaitez ajouter à votre playlist . Sous la vidéo, appuyez sur Enregistrer. ... Appuyez sur Créer une playlist . ... Donnez un nom à votre playlist . Sélectionnez le paramètre de confidentialité de votre playlist dans le menu déroulant. Plus…
Read more at support.google.com

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui, je suis vraiment heureux de vous retrouver pour vous montrer comment créer une playlist sur YouTube. Pour commencer, rendez-vous sur votre moteur de recherche préféré et accédez à YouTube. Assurez-vous d’être connecté à votre compte Google en cliquant sur l’icône représentant votre profil en haut à droite.

Choisissez une vidéo au hasard et c’est à ce moment-là que vous pourrez créer votre playlist. En dessous de la vidéo, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Vous verrez alors un menu contextuel avec les différentes playlists déjà créées par votre compte. Si vous souhaitez créer une nouvelle playlist, cliquez sur « Créer une playlist ».

On vous demandera alors de donner un titre à votre playlist. Choisissez le titre qui vous convient et définissez également la confidentialité. Si vous choisissez « Public », cela signifie que tout le monde pourra accéder à cette playlist, que ce soit votre voisin ou une personne à l’autre bout du monde. Si vous choisissez « Répertoriée », seules les personnes ayant accès via un lien pourront la voir. Si vous choisissez « Privée », seuls vous pourrez voir la vidéo et la playlist.

Maintenant que vous avez créé votre playlist, vous pouvez ajouter d’autres vidéos. Trouvez une nouvelle vidéo et répétez le processus en cliquant sur « Enregistrer » et en sélectionnant la playlist à laquelle vous souhaitez l’ajouter.

Pour accéder à vos playlists, cliquez sur le menu en forme de burger à gauche du logo YouTube, puis dans la deuxième section, vous trouverez toutes les playlists que vous avez créées. Cliquez simplement sur la playlist que vous souhaitez consulter.

Vous verrez alors les vidéos que vous avez ajoutées précédemment. Vous pouvez les regarder, modifier le texte, changer la description, etc. Vous pouvez également modifier l’ordre des vidéos en les déplaçant. Lorsque vous lancez une playlist, les vidéos se lisent dans l’ordre, donc vous pouvez organiser les vidéos comme vous le souhaitez.

Si vous souhaitez supprimer une vidéo de la playlist, cliquez sur les trois petits points à côté de la vidéo et sélectionnez « Supprimer ». Vous pouvez également déplacer les vidéos pour les mettre dans un ordre différent.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile pour créer votre playlist sur YouTube. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre. N’oubliez pas de liker et de vous abonner à ma chaîne YouTube pour plus de vidéos intéressantes. À bientôt !

FAQ

Comment faire une playlist facilement ?
Pour créer facilement des playlists sur YouTube Pour créer une playlist sur YouTube, il faut d'abord se connecter à son compte Google. Une fois que c'est fait, sélectionnez une vidéo et ajoutez-la via la fonctionnalité « Enregistrer » qui se trouve en bas de votre écran. Cliquez sur « Enregistrer ».19 avr. 2022
Read more on www.numerama.com
Comment faire une playlist sur son téléphone gratuitement ?
Lancez l'application Play Musique, ouvrez votre bibliothèque et sélectionnez par exemple l'onglet Titres pour afficher toutes les musiques. À la droite d'un titre, appuyez sur les trois carrés gris → Ajouter à une playlist.14 févr. 2020
Read more on www.frandroid.com
Comment faire une playlist de musique sur YouTube ?
Un petit menu va s'ouvrir, et vous allez pouvoir retrouver « À regarder plus tard » et « Créer une playlist ». En l'occurrence, ce qui nous intéresse va être le choix de créer une playlist. Vous pouvez donc cliquer sur le bouton adapté. Maintenant, YouTube va vous demander de donner un nom à votre playlist.3 janv. 2023
Read more on www.leptidigital.fr
Comment faire une playlist sur mon iphone ?
Pour créer une playlist, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Bibliothèque, Playlists, puis « Nouvelle playlist ». Maintenez le doigt sur un morceau, un album ou une playlist, touchez « Ajouter à une playlist », puis touchez « Nouvelle playlist ».
Read more on support.apple.com