Comment faire une recherche à partir d’une photo sur téléphone

Par exemple, si vous cherchez le nom de l'un des jolis paysages en fond d'écran sur Windows 10 ou Windows 11, il vous suffit de faire une capture d'écran puis de charger l'image sur Google Images . Si le lieu a une identification précise, le moteur de recherche l'affichera tout en vous présentant davantage d'images. 26 janv. 2022
Read more at www.phonandroid.com

Bonjour à vous ! Aujourd’hui, nous allons parler d’une méthode facile pour transférer des photos de votre téléphone mobile vers votre ordinateur. Je suis Thierry de la chaîne YouTube Doc Informatique, et j’espère que vous allez bien. Pour commencer, vous aurez besoin d’un ordinateur connecté à internet ainsi que d’un téléphone mobile également connecté à internet.

La première étape consiste à ouvrir votre navigateur internet. Dans mon cas, je vais cliquer deux fois sur l’icône de Google Chrome. Une fois sur la page de recherche de Google, je vais taper « Snap Drop » dans la barre de recherche et valider avec la touche « Entrée » de mon clavier.

Google me propose une liste de résultats, et je vais choisir le premier site internet, Snap Drop. Assurez-vous que votre ordinateur et votre téléphone mobile soient connectés au même réseau internet. Dans mon cas, ma connexion s’appelle « The Hop », et je suis connecté en wifi à ma box internet.

Ensuite, vérifiez que votre téléphone mobile soit également connecté au même réseau internet que votre ordinateur. Dans mon cas, je suis connecté au réseau « The Hop ». Pour cela, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran, repérez le logo du wifi et cliquez dessus pour l’activer. Vous devriez voir le nom du réseau et une petite coche indiquant que vous êtes connecté.

Maintenant, rendez-vous sur le site internet Snap Drop depuis votre téléphone mobile. Lancez votre navigateur internet, par exemple Google Chrome, et tapez « Snap Drop » dans la barre de recherche. Cliquez sur le premier lien qui apparaît.

Sur le site de Snap Drop, vous verrez que vos deux appareils sont identifiés. L’ordinateur est représenté par l’icône en haut de l’écran, et votre téléphone mobile est représenté par l’icône avec des cercles bleus en dessous. Vous pouvez échanger des fichiers en cliquant sur les icônes correspondantes.

Si vous souhaitez envoyer une photo de votre téléphone vers votre ordinateur, il vous suffit de cliquer une fois sur l’icône représentant votre ordinateur. Autorisez Chrome à accéder à vos photos et vidéos, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez envoyer. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez le trouver dans le dossier « Downloads » de votre ordinateur.

Vous pouvez également faire l’inverse, c’est-à-dire envoyer des photos depuis votre ordinateur vers votre téléphone. Il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant votre téléphone sur votre écran d’ordinateur, de sélectionner les images à envoyer, puis de les ouvrir.

Voilà, vous savez maintenant comment échanger des photos entre votre téléphone mobile et votre ordinateur. J’espère que cette méthode vous sera utile. Prenez soin de vous et n’hésitez pas à partager cette astuce avec d’autres personnes intéressées par l’informatique.

Titre suggéré: « Comment faire une recherche à partir d’une photo sur téléphone et transférer facilement vers son ordinateur »

FAQ

Comment faire une recherche à partir d'une photo de ma galerie ?
Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à Google Images.Recherchez une image.Appuyez sur l'image.En bas à gauche, appuyez sur Rechercher dans l'image .
Read more on support.google.com
Comment faire une recherche à partir d'une photo prise ?
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Read more on support.google.com
Comment trouver le nom d'un objet avec une photo ?
Google Lens vous permet de rechercher ce que vous voyez. À partir d'une photo, de votre appareil photo ou de pratiquement n'importe quelle image, Lens vous permet de découvrir d'autres images visuellement similaires ainsi que des contenus associés, en regroupant les résultats trouvés sur Internet.
Read more on lens.google
Comment ouvrir Google Lens ?
Vérifiez tout d'abord que toutes vos applications Google sont à jour, ainsi que votre système Android. Appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du smartphone pour lancer l'assistant. Si l'icône cerclée de rouge ci-dessous est présente (en bas à droite), vous disposez de la fonction Google Lens.17 juin 2018
Read more on www.01net.com