Bonjour à tous et bienvenue sur le labo des réseaux ! Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à Cape Scott et découvrir comment ralentir ou accélérer une vidéo, voire même créer une course de vitesse en accélérant ou ralentissant un point précis sur la vidéo.
Pour commencer, rendez-vous sur Cape Scott et créez votre nouveau projet. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez modifier. Dans un premier temps, vous allez vouloir soit ralentir la vidéo, soit l’accélérer. Pour cela, appuyez sur la séquence vidéo et allez en bas dans le bouton « vitesse ».
Vous avez deux options : la première option est la vitesse normale, où vous pouvez ralentir la vidéo en dessous de la vitesse normale. Vous pouvez également accélérer la vidéo en choisissant une valeur supérieure à la normale. Par exemple, vous pouvez la mettre en vitesse 5 pour l’accélérer. Une fois votre choix fait, validez en bas à droite.
Maintenant, nous allons créer un effet de ralenti sur une vidéo, c’est-à-dire que nous allons laisser la vidéo en mode normal mais la ralentir à un moment donné en créant une courbe de vitesse. Pour cela, sélectionnez à nouveau la séquence vidéo, appuyez sur « vitesse » et choisissez l’option « courbe ».
L’option « courbe » vous permet de créer des moments d’accélération ou de ralenti tout au long de votre vidéo. Vous pouvez personnaliser ces moments en modifiant les rythmes. Par défaut, les rythmes sont calés sur 1,6. Si vous augmentez le rythme du milieu à 6,6, par exemple, vous obtiendrez une courbe d’accélération suivie d’une courbe de ralenti jusqu’à revenir à la vitesse normale.
Vous pouvez également créer une accélération suivie d’un ralenti extrême pour revenir à une position normale. Si vous souhaitez avoir moins de points de rythme, vous pouvez supprimer certains d’entre eux. Par exemple, si vous souhaitez n’avoir qu’un seul point, vous pouvez faire une accélération au milieu de la vidéo.
Une fois que vous êtes satisfait de votre création, validez et exportez la vidéo en haut à droite avant de la publier sur vos réseaux sociaux.
Voilà, c’est tout pour ce tutoriel ! Merci de l’avoir suivi et rendez-vous sur le labo des réseaux pour d’autres tutoriels autour de Cape Scott et pour découvrir toutes les astuces pour maîtriser vos réseaux sociaux. À très bientôt !