Comment fermer toutes les applications sur iPhone 11 pour améliorer l’autonomie

Appuyez deux fois sur le bouton principal. Vous verrez s'afficher toutes les applications actives. Il suffit de glisser votre doigt ou vos doigts vers le haut pour fermer l'app choisie . 9 mai 2023
Read more at fr.copytrans.net

Salut tout le monde ! C’est Maxime de Mobiladdict. Comme vous le voyez, changement de décor, je ne suis pas chez moi, je suis toujours en vacances. Mais ça ne m’empêche pas de penser à de nouvelles idées de vidéos. Sur cette chaîne, je vous donne plein de conseils pour utiliser au mieux vos produits Apple.

En observant les gens dans les transports en commun, ainsi que mes amis et la plupart des utilisateurs en général, j’ai remarqué une habitude qui ne sert absolument à rien et qui fait perdre du temps, voire réduit l’autonomie de l’iPhone. Il s’agit de quitter les applications à la main. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi il faut arrêter de faire cela, non seulement sur l’iPhone, mais aussi sur l’iPad. Et au passage, vous pourrez corriger cette mauvaise habitude chez votre entourage.

Je vous donnerai également un conseil pour améliorer l’autonomie de votre iPhone. Savez-vous que la plupart des utilisateurs n’utilisent que 10% des capacités de leur iPhone, iPad et Apple Watch ? Il est temps de débloquer les 90% restants. Beaucoup d’utilisateurs ont l’habitude de quitter les applications à la main en pensant que cela économise de la batterie et évite les ralentissements de l’iPhone. Cependant, cette croyance vient probablement du monde des ordinateurs, où quitter les applications permet effectivement d’éviter les ralentissements et de réduire la consommation énergétique.

Sur iPhone et iPad, le système d’exploitation iOS gère les applications en tâche de fond d’une manière totalement différente. En réalité, iOS a été optimisé pour préserver la batterie de l’iPhone ou de l’iPad et éviter les ralentissements. Lorsque vous quittez une application pour revenir à l’écran d’accueil ou passer sur une autre application, le système gèle l’application en tâche de fond, un peu comme si elle était cryogénisée. Cela permet de libérer les ressources du système utilisées par cette application et de les utiliser sur une nouvelle application.

L’application figée en tâche de fond reste en mémoire du système, sur la page ou la tâche où vous étiez, afin de reprendre là où vous vous étiez arrêté lorsque vous la relancez. En revanche, si vous quittez cette application manuellement dans l’écran de multitâche, elle sera purgée de la mémoire du système et ne pourra pas utiliser la fonctionnalité d’actualisation du contenu en arrière-plan. Ainsi, si vous relancez une application que vous avez quittée manuellement, le lancement sera plus lent et cela consommera plus d’énergie que si vous l’aviez laissée en tâche de fond.

Il est donc préférable de ne pas quitter les applications en tâche de fond, car cela nuit à l’autonomie de l’iPhone et vous fait perdre du temps avec des lancements plus longs. La seule exception est lorsque l’application bugue ou ne répond plus, auquel cas vous pouvez la forcer à se fermer. Toutefois, il existe un réglage qui permet d’améliorer l’autonomie en conservant certaines applications en tâche de fond. Pour cela, rendez-vous dans l’application Réglages, puis dans la partie Général et Actualisation en arrière-plan. Vous pouvez désactiver l’actualisation du contenu des applications en arrière-plan pour celles qui ne sont pas nécessaires. Personnellement, je désactive l’actualisation pour toutes les applications et n’active que celles dont j’ai besoin pour que le contenu soit à jour lorsque je les relance, comme les applications d’actualités.

Il est important de souligner que sur iOS, que ce soit sur iPhone ou iPad, les applications en tâche de fond ne tournent pas en permanence comme sur un ordinateur. Elles sont figées, comme si vous aviez appuyé sur un bouton stop ou pause. Lorsque vous les affichez à nouveau, la lecture reprend là où vous vous étiez arrêté.

J’espère que ces conseils vous seront utiles pour améliorer l’autonomie de votre iPhone. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et suggestions pour de futures vidéos. À bientôt !

FAQ

Comment fermer toutes les pages ouvertes sur iPhone 11 ?
Touchez et maintenez le doigt sur la vignette de la page que vous souhaitez supprimer, levez votre doigt, puis touchez Supprimer.
Read more on support.apple.com
Comment fermer toutes les applications en une seule fois ?
Fermer une application : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. ... Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer.Plus…
Read more on support.google.com
Comment afficher les pages ouvertes sur iPhone 11 ?
Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran.Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Read more on support.apple.com
Comment fermer toutes les applications sur Apple ?
Fermer plusieurs applications sur iPhone 13 à la fois Après tout, sur Android, c'est assez facile. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est d'ouvrir le sélecteur d'applications et d'appuyer sur le bouton « Tout effacer » pour fermer toutes les applications en cours d'exécution.
Read more on www.jolie-bobine.fr