Que tout le monde, comme certains d’entre vous, j’ai l’iPhone X. Toutefois, avec la disparition du bouton home, il y a pas mal de nouveaux gestes à connaître. Maintenant qu’il n’y a plus de boutons pour quitter une application, vous devez faire glisser le doigt en partant du bas de l’écran vers le haut pour sortir de n’importe quelle application.
Il est possible de basculer rapidement d’une application à une autre en faisant glisser le doigt latéralement sur la petite barre qui se trouve en bas de l’écran. Que ce soit vers la droite ou vers la gauche, vous pouvez basculer sur les applications précédemment ouvertes.
Pour accéder à la fenêtre de multitâche sur l’iPhone, il suffit de faire glisser le doigt du bas de l’écran vers le haut, puis de faire une pause et de relâcher le doigt. Vous pouvez ensuite naviguer dans les différentes applications qui sont ouvertes en tâche de fond.
Pour forcer la fermeture d’une application sur l’iPhone X, la manipulation n’est pas la même. Il faut aller dans le multitâche et maintenir le doigt appuyé sur une carte d’application, puis appuyer sur le petit signe rouge qui se trouve en haut à gauche de chaque carte.
Il y a également un nouveau geste à connaître pour accéder au centre de contrôle. Pour cela, il suffit de faire glisser le doigt vers le bas en partant du coin supérieur droit de l’écran. Pour accéder au centre de notifications, il suffit de faire glisser le doigt en partant du milieu de l’écran ou du coin supérieur gauche de l’écran.
Par défaut, quand vous regardez une vidéo sur l’iPhone, elle s’affiche dans un format original. Toutefois, pour que la vidéo occupe toute la surface de l’écran, il faut pincer l’écran. Cela va faire un léger zoom dans la vidéo pour remplir tout l’écran.
Pour utiliser le mode d’accès facile, qui est particulièrement pratique sur les grands iPhone et qui permet d’abaisser le haut de l’écran au niveau du pouce, il faut d’abord l’activer en se rendant dans les réglages généraux, puis dans l’accessibilité, et cocher l’option accès facile. Ensuite, quand vous êtes dans une application, il suffit de faire glisser le doigt vers le bas en partant du bas de l’écran pour invoquer Siri.
Pour éteindre l’iPhone X, il suffit de maintenir appuyé en même temps le bouton latéral et un des boutons de volume jusqu’à ce qu’apparaissent le signe et ensuite de faire glisser celui-ci vers la droite.
Si vous voulez prendre une capture d’écran sur l’iPhone X, il suffit d’appuyer en même temps sur le bouton volume + et le bouton latéral. La capture d’écran ne comportera pas l’encoche qui est située en haut de l’iPhone X.
Pour les utilisateurs qui font souvent appel à l’option d’accessibilité accès guidé, il est possible de l’activer en appuyant trois fois sur le bouton latéral.
Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez désactiver la reconnaissance faciale ou Face ID, il suffit, quand l’écran est éteint, de maintenir appuyé un des boutons de volume et le bouton latéral. Cela a pour effet de désactiver la reconnaissance faciale et de passer désormais uniquement par le code pour déverrouiller l’iPhone.
Si votre iPhone X commence à ralentir, à déconner ou même à ne plus répondre, il est possible d’effectuer un hard reset ou un démarrage rapide grâce à une nouvelle manipulation. Pour cela, vous devez d’abord appuyer une fois rapidement sur le bouton de volume +, puis sur le bouton de volume -, et enfin, il suffit de maintenir le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.
Voilà, maintenant vous connaissez les différents gestes et manipulations pour utiliser au mieux votre iPhone X. N’hésitez pas à les essayer et à les partager avec vos amis.