Comment fonctionne Skred : Astuces pour réussir sur Twitter

Skred permet d'échanger tous types de fichiers (texte, image, son, musique, vidéo, logiciel) . Skred s'adapte au réseau pour garantir rapidité et qualité. Lorsque vous effacez un message sur skred, il s'efface aussi dans le mobile de votre correspondant. Les échanges sont chiffrés de bout en bout de mobile à mobile.
Read more at skred.mobi

Twitter ne cesse de se réinventer et est bien plus qu’un simple réseau social. En effet, Twitter peut devenir votre canal de communication privilégié, en particulier avec les médias et certains influenceurs qui relaieront votre message.

Dans cet article, nous allons vous présenter une astuce pour créer une audience sur Twitter et créer des tweets qui font mouche, aussi bien sur Twitter que sur les autres réseaux sociaux.

La première astuce consiste à privilégier la qualité du contenu. Toutefois, sur Twitter, il est important de savoir raconter une histoire en quelques mots ou simplement déclencher une émotion. Créez des tweets insolites, surprenants, drôles, amusants et originaux, et vous verrez votre audience grandir.

La deuxième astuce est d’utiliser les hashtags stratégiquement. Les hashtags permettent de classer les tweets dans la même catégorie ou sur le même sujet. Utilisez deux ou trois hashtags en fonction du sujet que vous traitez, dont au moins un hashtag original et unique qui se démarque. Lorsque d’autres membres sur Twitter utiliseront votre hashtag unique, votre tweet obtiendra ainsi plus d’attention de la part de la communauté.

La troisième astuce concerne la fréquence de publication. Publiez régulièrement plusieurs fois par jour sur Twitter, que ce soit votre propre contenu ou des retweets d’autres publications. Il existe des outils qui vous permettent de programmer des tweets, mais cela ne remplace pas la spontanéité d’un tweet que vous effectuez en réaction à un événement ou en réponse à un autre tweet. La clé est d’être dans l’instant.

La quatrième astuce consiste à créer des relations. Publiez des réponses sur d’autres tweets d’influenceurs de votre domaine d’activité en les mentionnant. Suivez les personnes qui tweetent à votre sujet et remerciez-les pour leurs messages positifs en leur envoyant une réponse. Bâtissez votre communauté sur Twitter en échangeant avec les autres membres présents sur ce réseau social.

La cinquième astuce est d’analyser votre audience. Utilisez l’analyse d’audience pour savoir quels sont vos abonnés les plus engagés, c’est-à-dire ceux qui réagissent le plus à vos tweets. À partir de là, vous pouvez choisir les personnes et les organisations avec lesquelles il est le plus intéressant de nouer des relations et quel type de public vous devriez cibler pour avoir d’autres super abonnés.

La sixième astuce consiste à retweeter votre meilleur contenu. Vous n’êtes pas obligé de créer du nouveau contenu en permanence. Au fil du temps, analysez vos anciens tweets et republiez ceux qui ont obtenu le plus de portée et d’engagement. Vous remarquerez souvent qu’un contenu qui a bien fonctionné il y a quelques mois peut à nouveau rencontrer du succès.

Enfin, la septième astuce est de créer de l’engagement constamment. Pour obtenir de la portée et de l’engagement organiques avec vos tweets, vous devez générer des conversations. Posez des questions, organisez un petit quiz facile, un concours ou proposez simplement à votre audience de partager leurs meilleures astuces dans votre domaine. Encouragez votre audience à retweeter votre quiz ou votre concours.

En récapitulant, voici les 7 astuces pour réussir sur Twitter :

1. Créez des tweets qui font mouche.

2. Utilisez les hashtags stratégiquement.

3. Publiez des tweets régulièrement.

4. Créez des relations avec d’autres utilisateurs.

5. Analysez votre audience.

6. Retweetez votre meilleur contenu.

7. Créez de l’engagement constamment.

En suivant ces astuces, vous pourrez développer votre audience et réussir sur Twitter. N’hésitez pas à mettre en pratique ces conseils et à ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus. Bonne chance !