Comment fonctionne Smart Switch pour transférer vos données d’un ancien téléphone Samsung vers un nouveau téléphone performant

Smart Switch fait une copie de vos anciennes données et les transfère sur votre nouvel appareil . Vos données sont donc toujours présentes sur votre ancien appareil. Cette procédure fonctionne de la même manière sur tous les appareils. Téléchargez et ouvrez l'application Samsung Smart Switch sur les deux appareils. 24 avr. 2023
Read more at www.coolblue.be

Salut les amis, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment transférer facilement les données de votre ancien téléphone Samsung vers un nouveau téléphone plus performant. Dans mon cas, j’utilise un Samsung Galaxy S3 vers un Galaxy S41, comme vous pouvez le voir à gauche. Pour cela, nous allons utiliser l’application Smart Switch de Samsung, qui est très pratique.

Tout d’abord, vous devez installer l’application sur votre ancien téléphone. Sur le nouveau téléphone, elle est normalement déjà installée en raison des nouvelles configurations. Une fois que vous avez installé l’application, ouvrez-la. Vous verrez une option pour envoyer ou recevoir des données entre les deux téléphones. Dans notre cas, nous allons envoyer les données de l’ancien téléphone vers le nouveau.

Maintenant, nous allons passer à l’étape de connexion entre les deux téléphones. Assurez-vous que les deux téléphones ont Smart Switch ouvert. Vous pouvez choisir de vous connecter via Wi-Fi direct ou via un câble USB. Dans notre cas, nous allons utiliser Wi-Fi direct. Les téléphones se connecteront automatiquement et le transfert des données commencera.

Une fois la connexion établie, vous verrez toutes les données disponibles à transférer. Vous pouvez sélectionner les éléments que vous souhaitez transférer, comme les photos, les applications, etc. Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur « Transférer » et le processus commencera. Le temps de transfert dépendra de la quantité de données que vous avez sélectionnées.

Pendant le transfert, vous pouvez surveiller le processus sur les deux téléphones. Sur l’ancien téléphone, vous verrez une barre de progression indiquant le pourcentage de données transférées. Sur le nouveau téléphone, vous pouvez également suivre le transfert pour voir ce qui se passe.

Une fois le transfert terminé, vous pouvez vérifier sur le nouveau téléphone si toutes les données ont été correctement transférées. Dans mon cas, toutes mes applications, photos et autres données ont été transférées avec succès.

En conclusion, Smart Switch est une application très pratique pour transférer facilement toutes vos données d’un ancien téléphone Samsung vers un nouveau téléphone plus performant. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à le partager avec vos amis qui pourraient avoir besoin d’aide pour transférer leurs données vers un nouveau téléphone. À bientôt !

FAQ

Comment utiliser Smart Switch pour Samsung ?
Téléchargez Smart Switch sur les deux appareils. Connectez vos appareils. ... Ouvrez Smart Switch sur vos nouveaux appareils, appuyez sur Démarrer et suivez les instructions. Choisissez les données que vous voulez transférer et appuyez sur Transférer.29 août 2022
Read more on www.samsung.com
Comment transférer les données via Smart Switch ?
2 Sur la page d'accueil de Smart Switch, sélectionnez l'icône « Carte microSD » en haut à droite. 3 Appuyez sur « Sauvegarder ». 4 Sélectionnez le contenu que vous souhaitez transférer sur la carte microSD puis cliquez sur « Sauvegarder ». 5 Lorsque la sauvegarde est effectuée, appuyez sur « Terminé ».
Read more on www.samsung.com
Comment transférer toutes les données d'un Samsung à un autre sans Smart Switch ?
Pas seulement Samsung, vous pouvez utiliser dr. fone - Migrer pour transférer des données vers n'importe quel appareil Android ou iOS. Il prend en charge le transfert direct de données de dispositif à dispositif, même si elles fonctionnent sur des plates-formes différentes.
Comment transférer toutes les applications d'un Samsung à un autre ?
Trouvez l'application Smart Switch sur Galaxy Store ou sur Play Store. Installez l'application sur les deux appareils et maintenez-les à une distance de 50 cm l'un de l'autre. Lancez l'application sur les deux téléphones et établissez une connexion.