Comment fonctionne un guichet bitcoin : Retrait et frais

Dans les guichets automatiques Bitcoin, cette machine est connectée à votre portefeuille crypto au lieu de vous connecter avec votre banque . En conséquence, vous pouvez utiliser votre portefeuille pour envoyer et recevoir des Bitcoins ou d'autres cryptos pris en charge. 31 janv. 2023
Read more at geekflare.com

Introduction:

Dans cet article, nous allons explorer le fonctionnement d’un guichet bitcoin et nous intéresser particulièrement à la procédure de retrait. Nous avons récemment testé cette fonctionnalité pour la première fois et nous partagerons notre expérience avec vous. Avant de commencer, il est important de noter que pour effectuer un retrait, vous aurez besoin d’une application de portefeuille bitcoin sur votre téléphone portable.

Retrait de bitcoins en espèces:

L’objectif principal d’un retrait est de convertir vos bitcoins en espèces. Pour ce faire, nous avons effectué un test en retirant une somme de 20 francs suisses. Après avoir scanné le QR code fourni par le guichet, nous avons été dirigés vers l’application du téléphone qui affichait le montant exact en bitcoins que nous allions retirer. Nous avions cinq minutes pour effectuer la transaction, ce qui est une mesure de sécurité.

Frais de transaction:

Il est important de prendre en compte les frais de transaction lors d’un retrait. Dans notre cas, les frais s’élevaient à 2% du montant total de la transaction, sans compter les frais supplémentaires prélevés par la machine. En tenant compte de ces frais, le pourcentage total pourrait atteindre 5 à 6%. Bien que cela puisse sembler élevé, il est important de considérer la commodité et la rapidité de la transaction.

Confirmation de la transaction:

Après avoir envoyé la transaction, nous avons reçu un SMS indiquant que la confirmation pouvait prendre jusqu’à 10 minutes. Pendant ce laps de temps, nous étions dans une impasse, car nous ne pouvions pas retirer l’argent immédiatement. Cependant, nous avons reçu une preuve de notre transaction, ce qui nous a rassuré.

Retrait des espèces:

Après avoir reçu la confirmation, nous avons eu 48 heures pour retirer l’argent. Nous avons ensuite procédé au retrait en utilisant le code reçu. Il est intéressant de noter que le taux de change affiché sur la machine était différent de celui au moment de la vente, avec une différence d’environ 6%. Cependant, nous avons réussi à retirer nos 20 francs suisses en espèces.

Conclusion:

Dans l’ensemble, notre expérience avec le guichet bitcoin pour effectuer un retrait a été positive. Malgré les frais de transaction, la commodité et la rapidité de la conversion en espèces ont été appréciées. Il est important de noter que chaque guichet peut avoir des frais différents, il est donc essentiel de faire des recherches avant d’utiliser un guichet bitcoin. Si vous êtes intéressé par les transactions en bitcoin, le retrait en espèces peut être une option intéressante à considérer.

FAQ

Comment utiliser un guichet Bitcoin ?
Vérification. Vérifiez le numéro de téléphone pour commencer l'achat. ... Scannez le Code QR de votre portefeuille. Scannez le Code QR de votre téléphone mobile ou de votre portefeuille papier à l'un de nos guichets Bitcoin.Insérez des billets en dollars CAD. ... Recevez vos Bitcoin.
Read more on localcoinatm.com
Comment retirer Bitcoin ATM ?
Après avoir saisi le montant de bitcoins que vous souhaitez vendre, sélectionnez l'option de retrait d'espèces. Le guichet automatique vous remettra alors le montant correspondant en espèces, et c'est tout ! Vous avez réussi à vendre des bitcoins à un distributeur automatique de bitcoins.23 avr. 2022
Comment retirer de l'argent avec Bitcoin ?
Rendez-vous dans la section Retrait de votre Espace personnel. Cliquez sur Bitcoin. Il vous sera demandé de fournir une adresse de portefeuille Bitcoin externe (il s'agit de l'adresse de votre portefeuille Bitcoin personnel).22 mai 2023
Read more on get.exness.help
Comment acheter des bitcoins au guichet ?
Voici un processus typique d'achat de bitcoin avec de l'argent via un guichet automatique Bitcoin: Obtenez un portefeuille Bitcoin comme le portefeuille mobile de Samourai, Blockchain.info, Jaxx, Mycellium ou même un portefeuille papier. Pour plus de sécurité, optez pour un portefeuille physique comme Trezor ou Ledger.
Read more on fr.cryptonews.com