Comment fonctionne une perche à selfie

Salut à tous ! Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un petit accessoire pour téléphone portable qui m’a manqué pendant longtemps : un trépied pour téléphone portable. Mais ce n’est pas tout, il fait également office de perche à selfie et inclut même une petite télécommande Bluetooth pour activer facilement le déclenchement d’une photo.

J’ai reçu ce trépied de chez Ben Wood, et il coûte environ 20 euros. Allez, je déballe et nous allons le regarder ensemble. En écartement maximum, il mesure environ 7 cm. On peut également le mettre en position verticale et tourner le trépied.

La télécommande Bluetooth est située ici et peut être activée facilement lorsque nous utilisons la perche. Il suffit de tirer dessus pour la mettre en mode perche, puis d’appuyer ici pour prendre une photo ou déclencher une vidéo. La télécommande contient une petite prise micro USB pour la recharge, mais le câble n’est pas fourni avec la perche.

Lorsqu’elle est totalement déployée, la perche mesure environ 50 cm de long, ce qui est pratique pour prendre des selfies. Pour activer la prise de photo, il suffit d’appuyer sur le petit bouton tactile. Pour la recharge, nous utilisons un câble USB mini ou micro USB. Pendant la charge, la LED est allumée en rouge, puis elle devient bleue une fois que la charge est terminée.

Maintenant, voyons comment appairer la télécommande avec un téléphone. Nous allons dans les réglages, puis dans la section « connexion Bluetooth ». Nous allumons la télécommande et la mettons sous tension en appuyant et en maintenant le bouton enfoncé pendant quelques secondes. Normalement, un nouvel appareil appelé « xfz pg » apparaît. Je l’ai déjà fait, donc je vais simplement appuyer ici. Il met « appairage en cours » et me dit que c’est connecté. Maintenant, si je reviens en mode photo, j’appuie et ça prend une photo.

Comme vous pouvez le voir, l’appairage est vraiment facile à faire. Cette télécommande peut être utilisée pour prendre des photos à distance lorsque vous la positionnez dans son logement sur la perche. Il y a juste une chose à laquelle il faut faire attention : si vous voulez resserrer la perche, faites attention à ne pas appuyer sur les boutons sur les côtés.

Pour allumer la télécommande, il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ce que la LED bleue s’allume. Pour l’éteindre, appuyez et maintenez le bouton enfoncé pendant quelques secondes.

Personnellement, ce trépied sera très pratique pour regarder des vidéos ou faire du web sans avoir à tenir constamment le téléphone dans mes mains, ce qui peut être un peu pénible. Si cette vidéo vous a plu et que vous êtes intéressé par cet accessoire, je mettrai un lien dans la description de cette vidéo.

Allez, ciao !

FAQ

Comment faire fonctionner une perche à selfie ?
Activez le mode Bluetooth de votre smartphone et vérifiez qu'il détecte bien la perche à selfie. LISTE DES APPAREILS COMPATIBLES Ce produit est conçu pour les smartphones Androïd et IOS. 1. Compatible avec les smartphones équipés d'une version Androïd 4.4 ou ultérieure.
Read more on media.cultura.com
Quelle appli pour perché selfie ?
Mise à jour du 2018 : suite au commentaire de Marcello (merci à lui), vous pouvez aussi télécharger l'application SelfiShop Camera qui fonctionne. Ce tuto est spécialement conçu pour les utilisateurs ayant un smartphone fonctionnant sous Android (Samsung, Wiko, Sony etc…).2 sept. 2019
Quelle perche choisir ?
Optez pour la Reexbon en version argentée. Elle reprend les modes classiques avec la possibilité de l'utiliser en perche avec une longueur de plus d'un mètre, un mode stick et un mode trépied pratique. Elle est assez légère avec seulement 170 grammes sur la balance. Elle est compatible iOS, Android.22 juil. 2022
Read more on www.20minutes.fr