Comment forcer la fermeture d’une application sur PC

Utiliser le raccourci Alt+F4 Ce dernier a pour fonction de fermer le programme ouvert sur votre bureau, il peut être utilisé également au quotidien pour fermer n'importe quelle fenêtre ouverte. 18 janv. 2023

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article où je vais vous montrer comment forcer la fermeture d’un programme sur votre PC. Pour cela, vous avez deux méthodes à votre disposition : le gestionnaire des tâches avec son interface graphique, et l’invite de commande qui offre une précision plus poussée car elle est directement liée au système d’exploitation.

Commençons par la première méthode. Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner « Gestionnaire des tâches ». Une fois ouvert, vous verrez la liste de tous les programmes ouverts sur votre ordinateur. Vous pouvez sélectionner celui que vous souhaitez fermer, par exemple Microsoft Word, puis cliquer sur « Terminer la tâche » pour le fermer automatiquement. Vous pouvez répéter cette opération pour d’autres programmes.

Passons maintenant à la seconde méthode, l’invite de commande. Vous pouvez l’utiliser soit avec l’invite de commande classique, soit avec le nouveau terminal Windows. Exécutez-le en tant qu’administrateur. Ne vous inquiétez pas, je vais vous fournir toutes les commandes nécessaires dans la description de l’article. Une fois dans l’invite de commande, tapez « tasklist » pour lister tous les programmes ouverts sur votre ordinateur. Ensuite, recherchez le programme que vous souhaitez fermer, par exemple Microsoft Word. Vous pouvez utiliser la commande « taskkill » suivie du numéro du processus pour fermer le programme. Par exemple, tapez « taskkill /pid 5196 » et appuyez sur Entrée pour fermer le programme.

En résumé, vous avez deux méthodes pour forcer la fermeture d’une application sur votre PC : le gestionnaire des tâches et l’invite de commande. Le premier est plus simple et convient à la plupart des cas, tandis que le second offre une précision plus poussée. J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne manquer aucune de nos publications. À bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Comment fermer un logiciel qui ne veut pas se fermer ?
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Read more on www.pcastuces.com
Comment forcer l'arrêt d'une application ?
Glissez vers le haut depuis le bas de l'écran d'accueil.Glissez à gauche ou à droite jusqu'à trouver l'application que vous souhaitez quitter.Faites glisser la prévisualisation de l'application vers le haut pour forcer son arrêt.
Comment faire pour fermer une application ?
Fermer une application : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. ... Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer.Plus…
Read more on support.google.com
Comment faire pour fermer une page bloquée ?
Pressez simultanément sur les touches Maj et Echap.Le gestionnaire des tâches de Google Chrome est affiché. Chaque onglet y est présenté dans un processus différent.Sélectionnez l'onglet bloqué et cliquez sur Arrêter le processus.L'onglet bloqué est "tué".
Read more on www.pcastuces.com