Comment Formater une Carte SD en FAT32 Facilement

1. Puis-je formater une carte SD de 64 Go en FAT32 ? Connectez la carte sd de 64 Go à votre ordinateur Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD et choisissez Format. Sélectionnez FAT32 comme système de fichiers. Appliquez les changements. 10 avr. 2023
Read more at www.easeus.fr

Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment formater une clé USB en FAT32. Certains logiciels, comme ceux utilisés pour flasher le BIOS, nécessitent que la clé USB soit formatée en FAT32. Dans mon cas, j’ai besoin de formater ma clé USB pour installer la dernière version d’un logiciel sur mon ordinateur. Heureusement, ma clé USB Sandisk est déjà formatée en FAT32 par défaut, donc je n’ai pas besoin de faire quoi que ce soit.

Cependant, il y a des situations où il est nécessaire de formater une clé USB en FAT32, notamment lorsque la clé dépasse les 32 Go de capacité. Dans ce cas, il n’est plus possible de la formater en FAT32 via les options par défaut de Windows, qui propose NTFS ou exFAT. Alors, comment faire ?

La solution est d’utiliser un logiciel appelé Rufus, qui permet de transférer des fichiers ISO sur une clé USB. Rufus est très connu et peut également être utilisé pour formater une clé USB en FAT32.

Voici comment procéder :

1. Téléchargez Rufus depuis leur site officiel.

2. Une fois téléchargé, lancez l’application.

3. Sélectionnez la version de Rufus compatible avec votre système d’exploitation.

4. Choisissez le format FAT32 pour la clé USB.

5. Laissez les autres paramètres par défaut.

6. Cliquez sur « Démarrer » pour lancer le formatage.

7. Vérifiez bien que vous avez sélectionné la bonne clé USB avant de continuer.

8. Attendez que le processus de formatage se termine.

9. Une fois terminé, vous pouvez vérifier que la clé USB est bien formatée en FAT32 en utilisant l’explorateur de fichiers.

Et voilà ! Grâce à Rufus, vous pouvez facilement formater une clé USB en FAT32, même lorsque Windows ne le permet pas. Il est important de noter que la taille maximale d’une partition en FAT32 est de 32 Go.

J’espère que ce petit guide vous a été utile pour formater une clé USB en FAT32. À bientôt !

FAQ

Comment Formater en FAT32 au lieu de exFAT ?
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Comment savoir si une carte SD est FAT32 ?
Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, entrez « diskpart » et cliquez sur « OK ». Ici, vous pouvez voir que le format du système de fichiers de la carte SD est FAT32. Et vous pouvez également voir sa taille d'unité d'allocation.
Read more on www.diskpart.com
Comment Formater une carte SD en FAT32 sous Windows 11 ?
Tapez "create partition primary" et appuyez sur Entrée pour créer une nouvelle partition sur la carte SD. Tapez "format fs=fat32 quick" et appuyez sur Entrée pour formater la nouvelle partition en format FAT32. Attendez que la formatage soit terminé. Tapez "exit" et appuyez sur Entrée pour fermer Diskpart.25 juin 2023
Comment Formater une carte SD en FAT32 sur Android ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et sélectionnez Format. Vous devriez alors voir une fenêtre de formatage qui propose par défaut le format FAT32.