Comment Gérer Deux Cartes SIM sur un Téléphone

Accédez à Paramètres >, Réseau et Internet >, Cartes SIM. Appuyez sur Profil d'utilisation double SIM. Sélectionnez un profil différent et appuyez sur CHANGER DE PROFIL .

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je souhaite parler d’un sujet intéressant : les téléphones avec double carte SIM. De plus en plus populaires, ces appareils permettent d’avoir deux numéros de téléphone différents, que ce soit avec le même fournisseur ou avec deux fournisseurs différents.

Il existe différents modèles de téléphones avec double carte SIM, et je vais vous montrer comment vérifier si votre téléphone est compatible. Commençons par mon iPhone. Pour vérifier facilement si un téléphone prend en charge une double carte SIM, il suffit d’aller dans les paramètres et de composer simplement *#06#. Si vous voyez deux numéros IMEI, cela signifie que votre téléphone prend en charge une double carte SIM. Vous pouvez donc avoir deux numéros de téléphone sur un même appareil. Le premier IMEI correspond au premier numéro, et le deuxième IMEI correspond au deuxième numéro.

Prenons un autre exemple avec un modèle différent, le Storm 5. Ici, je n’ai qu’un seul numéro IMEI, ce qui signifie que je ne peux utiliser qu’une seule carte SIM. La même chose s’applique au Huawei P30 Lite, où je peux également utiliser une seule carte SIM. Je vais inclure une liste des téléphones compatibles avec la double carte SIM dans la description de cet article.

Revenons à mon iPhone. Je vais retirer le tiroir de la carte SIM pour vous montrer qu’il existe des téléphones qui utilisent des cartes SIM physiques, comme celle-ci. Cependant, il y a aussi des téléphones qui ne prennent pas en charge deux cartes physiques. Dans le cas de mon iPhone, je peux insérer une seule carte SIM dans le téléphone, et pour la deuxième carte SIM, je dois contacter mon fournisseur de services pour activer ce qu’on appelle une carte eSIM. Il s’agit d’une carte intégrée dans votre téléphone, et vous pouvez activer un deuxième numéro en suivant les instructions fournies par votre fournisseur.

Pour activer la carte eSIM, vous devez vous rendre dans les paramètres, puis dans le menu « Réseau cellulaire ». Vous trouverez une option appelée « Ajouter un forfait cellulaire ». Vous devrez saisir manuellement les informations fournies par votre fournisseur de services. C’est ainsi que vous pouvez vérifier si votre téléphone est compatible avec une double carte SIM.

Certaines personnes activent deux numéros de téléphone car elles préfèrent séparer leur utilisation personnelle de leur utilisation professionnelle. D’autres le font car ils voyagent beaucoup et préfèrent avoir un numéro dédié à leurs déplacements. Cela leur permet d’avoir un forfait spécifique pour l’itinérance, que ce soit mensuel ou annuel. Ainsi, ils peuvent séparer les données mobiles, les appels et les textos entre les deux numéros.

Voilà donc ce que je voulais partager rapidement avec vous aujourd’hui. J’espère que ces informations vous ont été utiles. N’hésitez pas à poser vos questions ou à laisser vos commentaires. Au plaisir de vous revoir bientôt !

FAQ

Comment se servir d'une deuxième carte SIM ?
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>,Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>,Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.28 avr. 2019
Read more on www.android-mt.com
Comment passer de carte SIM 1 à 2 ?
Ouvrez les paramètres de votre mobile.Cliquez sur Cartes SIM.Dans la rubrique Carte SIM préférée pour choisissez l'une des fonctions proposées.Sélectionnez la puce à associer à cette action.Plus…•22 mai 2017
Comment utiliser 2 cartes SIM sur iPhone ?
Configurer la double SIM Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ». Vous pouvez également modifier des réglages, comme « Étiquette du forfait cellulaire », « Appels Wi-Fi » (si votre opérateur propose cette option), « Appels sur d'autres appareils » ou « PIN de la carte SIM ».
Read more on support.apple.com
Quel intérêt d'avoir 2 cartes SIM ?
Séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle : c'est sans doute le premier avantage d'un smartphone double SIM. Plus besoin de se bringuebaler en permanence avec ses 2 téléphones portables. Equipé de ses deux cartes SIM, il permet de passer d'une vie à l'autre d'une simple pression sur un bouton.15 oct. 2021
Read more on leclaireur.fnac.com