Comment imprimer avec Google Cloud Print : Un guide pratique

Google Cloud Print sur Chrome Vous pouvez imprimer tous les contenus depuis le navigateur Google Chrome, qu'il soit installé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il suffit d'utiliser l'option Imprimer du menu ou de taper la combinaison de touches Ctrl+P .

Introduction:

Dans cet article, nous allons explorer comment paramétrer Google Cloud Print pour imprimer à distance. Google Cloud Print est un service qui permet d’imprimer des documents depuis n’importe quel ordinateur ou tablette tactile connectée à Internet, peu importe où vous vous trouvez. Nous allons vous guider étape par étape pour configurer ce service pratique.

Paramétrer Google Cloud Print:

Tout d’abord, ouvrez Google Chrome et cliquez sur « Ajouter des imprimantes ». Connectez-vous à votre compte Google (Gmail) et suivez les étapes pour connecter votre imprimante. Il est important de noter que vous pouvez partager votre imprimante avec plusieurs personnes, où qu’elles se trouvent en Europe, pour faciliter l’échange de documents et de photos.

Vérifier l’installation:

Une fois l’installation terminée, vous pouvez vérifier si Google Cloud Print a été installé avec succès. Recherchez l’emblème de Google Cloud Print en haut à droite de votre navigateur. Si vous le voyez, cela signifie que l’installation a été réussie.

Partager une imprimante:

Pour partager une imprimante avec d’autres utilisateurs, accédez à la page de gestion de Google Cloud Print en tapant « chrome://devices » dans la barre d’adresse de votre navigateur. Sélectionnez l’imprimante que vous souhaitez partager, puis cliquez sur le bouton « Partager ». Vous pouvez également spécifier les adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager l’imprimante. Vous pouvez leur accorder des droits d’administration ou de simple impression, selon vos préférences.

Options supplémentaires:

Google Cloud Print offre également la possibilité de partager une imprimante avec un groupe restreint de personnes ou avec tout le monde disposant du lien. Vous pouvez également définir un quota de pages d’impression par jour, ou laisser illimité pour tester ce service.

Conclusion:

Nous espérons que ce guide pratique vous aura aidé à configurer et à utiliser Google Cloud Print pour imprimer à distance. C’est un outil pratique pour imprimer vos documents où que vous soyez. N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires. À bientôt pour de nouveaux conseils et astuces ! Salut tout le monde !

FAQ

Comment connecter mon imprimante à Google ?
Sélectionnez Paramètres . En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Sous "Impression", sélectionnez Imprimantes. À côté de "Ajouter une imprimante", sélectionnez Ajouter une imprimante .
Read more on support.google.com
Comment installer Google Cloud Print ?
Installez l'application Cloud Print sur votre périphérique mobile. ... Accédez à l'application Google Docs sur votre périphérique mobile.Touchez le bouton des options du document que vous souhaitez imprimer.Touchez le bouton d'envoi .Touchez le bouton Cloud Print .Plus…
Où trouver Google Cloud Print ?
Google Cloud Print a été abandonné en janvier 2021 et ne peut plus être utilisé. Il ne sera plus possible d'imprimer des documents via Google Cloud Print, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Nous vous recommandons de trouver une solution d'impression alternative et de transférer vos services d'impression.
Read more on support.google.com
Comment faire pour imprimer directement ?
Accédez à Web Connection à l'aide du navigateur Web. Pour savoir comment accéder à Web Connection, voir ici.Connectez-vous en mode utilisateur. ... Cliquez sur [Impression directe].Sélectionnez le fichier que vous voulez imprimer, et cliquez sur [OK].