Comment installer Avast Antivirus gratuit 2018 et optimiser la sécurité de votre ordinateur

Bonjour à tous ! Je suis Laurent Rouillac, formateur informatique à domicile, et aujourd’hui je vais vous expliquer comment utiliser le logiciel antivirus gratuit Avast. Avant de commencer, je tiens à préciser que j’ai déjà réalisé une vidéo sur l’installation d’Avast sur votre ordinateur. N’hésitez pas à la consulter avant de continuer.

Avant d’aller plus loin, il est important de vérifier si votre logiciel est à jour. Je vous conseille de faire une petite vérification en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’Avast dans la barre des tâches, puis en sélectionnant « Mise à jour du programme ». Si une mise à jour est nécessaire, Avast l’installera automatiquement. Veillez à ce que votre ordinateur soit redémarré après l’installation, car cela peut prendre quelques minutes.

Pour lancer Avast Antivirus, vous avez deux solutions. Soit vous le trouvez sur le bureau et vous double-cliquez dessus, soit vous faites un clic droit sur l’icône dans la barre des tâches et vous sélectionnez « Ouvrir l’interface ». Les deux méthodes aboutissent au même résultat.

Dans l’interface d’Avast, rendez-vous dans l’onglet « Protection » et cliquez sur « Protection active ». Vous y trouverez trois logiciels qui assurent la sécurité de votre ordinateur. Il est essentiel de les maintenir à jour pour éviter les problèmes. Pour cela, cliquez sur le bouton « Mettre à jour maintenant » et laissez votre ordinateur effectuer les mises à jour nécessaires.

Une fois par semaine, je vous recommande de vérifier l’état de vos logiciels de protection en cliquant sur « Protection active » puis sur « Software Updater ». Cette procédure est rapide et permet de s’assurer que tous vos logiciels sont à jour.

Une fois par mois environ, vous pouvez effectuer une analyse antivirus en vous rendant dans l’onglet « Antivirus » et en sélectionnant « Autres analyses ». Avant de lancer l’analyse, assurez-vous que les définitions sont à jour en cliquant sur « Installer les définitions ». Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer l’analyse au prochain démarrage de votre ordinateur. Laissez le processus se dérouler, même si l’écran devient noir avec des chiffres qui défilent. Cela peut prendre entre une heure et deux heures. À la fin, vous reviendrez sur le bureau de Windows.

Enfin, je tenais à attirer votre attention sur le bouton « Activer » qui permet de passer à la version payante d’Avast, offrant quelques outils de protection supplémentaires. Personnellement, j’utilise la version gratuite et je n’ai jamais eu de problèmes de virus sur mon ordinateur. Je vous recommande donc de rester avec la version gratuite, à moins que vous ayez réellement besoin des fonctionnalités supplémentaires.

J’espère que ces informations vous ont été utiles pour installer Avast Antivirus gratuit 2018 et optimiser la sécurité de votre ordinateur. N’hésitez pas à suivre mes instructions et à effectuer régulièrement les vérifications recommandées. Merci de votre attention et à bientôt pour de nouveaux articles !

FAQ

Comment installer antivirus avast gratuit sur mon ordinateur ?
Commencez par aller sur la page de téléchargement d'Avast 2017 pour récupérer la nouvelle version de l'antivirus. Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le fichier d'installation récupéré, lancez-le en cliquant dessus.7 févr. 2017
Read more on www.01net.com
Pourquoi je ne peux plus installer antivirus gratuit Avast ?
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.25 nov. 2022
Read more on support.avast.com
Comment obtenir une clé Avast gratuite ?
Lorsque Avast! ... Dans le tableau qui s'affiche, cliquez sur le bouton Choisissez gris, dans la colonne Protection de base.Saisissez votre nom et votre adresse email et cliquez sur le bouton Enregistrer pour obtenir la licence gratuite.Avast!Plus…
Read more on www.pcastuces.com
Quel Avast gratuit choisir ?
L'offre gratuite de Avast est reste disponible séparément, mais elle est progressivement remplacée par Avast One – qui contient encore plus de fonctionnalités et existe en version gratuite. Pour toutes ces raisons, nous recommandons d'opter pour Avast gratuit via la nouvelle offre gratuite Avast One Essentiel.