Comment Installer Internet sur Mon Ordinateur – Guide pas à pas

• - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis ->, Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage ->, Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet . Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de sécurité. 27 oct. 2015
Read more at www.notretemps.com

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment connecter votre ordinateur à Internet en utilisant Windows 10. Pour commencer, repérez le logo du WiFi en bas à droite de votre écran, dans la zone de notification. Cliquez dessus pour afficher la liste des différentes box disponibles à proximité.

Si votre box apparaît dans la liste, il vous suffit de cliquer sur son nom, puis de cocher la case « Se connecter automatiquement ». Ainsi, votre ordinateur se connectera automatiquement à cette box à chaque fois que vous l’allumerez. Ensuite, cliquez sur « Se connecter » et entrez la clé de sécurité WiFi, également appelée clé WiFi.

Si vous possédez une Livebox, une Neufbox ou une box d’un autre fournisseur comme Orange, Bouygues, SFR ou Numericable, la clé WiFi se trouve généralement à l’arrière ou en dessous de la box. Assurez-vous de respecter les majuscules et les minuscules lors de la saisie.

Si vous êtes chez Free, la clé WiFi ne se trouve pas directement sur la box, mais dans l’emballage d’origine. Si vous l’avez perdue, vous pouvez la retrouver sur le site de Free.fr, dans votre compte personnel. Si vous ne parvenez pas à la retrouver, vous avez la possibilité d’en créer une nouvelle.

Si votre box ne s’affiche pas dans la liste ou si le réseau est masqué, cliquez sur « Paramètres réseau » et sélectionnez « Réseau masqué ». Cochez la case « Se connecter automatiquement » et cliquez sur « Se connecter ». Vous devrez ensuite entrer le nom du réseau (le nom de votre box) et saisir la clé WiFi. Répondez « Oui » si vous souhaitez autoriser les autres appareils de ce réseau à détecter votre ordinateur.

Une fois connecté, vous pouvez utiliser la fonction de transfert de données entre ordinateurs en cliquant sur « Oui » lorsque cela vous est demandé. Vérifiez les informations affichées pour vous assurer que vous êtes bien connecté à votre box. Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre.

Si vous constatez que votre WiFi n’est pas activé sur votre ordinateur, vérifiez que la case correspondante n’est pas en orange. Si elle est en gris, cliquez dessus une fois pour l’activer. Vous verrez alors la liste des box disponibles à proximité.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez connecter votre ordinateur à Internet via WiFi sous Windows 10. Profitez pleinement de votre expérience en ligne !